Actualités

La réalité augmentée arrive sur Youtube et vous fait tester du maquillage

Youtube veut introduire de la réalité augmentée sur son application, afin de vous faire tester de nouveaux produits. Avec AR Beauty Try-On, la plateforme de vidéo vous donnera l’occasion de tester du maquillage, en même temps que de regarder une vidéo tutoriel. On vous explique plus en détail le système.

La nouvelle a été directement annoncée par Google, et relayée par nos confrères de Tech Crunch. Sur sa plateforme de téléchargement des projets internes baptisée « FameBit », un nouveau programme issu d’un accord avec la marque de cosmétique MAC vient de voir le jour. Au menu, une fonctionnalité de réalité augmentée, qui sera ajoutée à l’application Youtube sur certaines vidéos. Un outil plutôt divertissant et redéfinissant notre manière de regarder une vidéo.

Tester les maquillages proposés en direct

Avec AR Beauty Try-On, les vidéos de youtubeuses beautés vont devenir interactives. Concrètement, les produits cosmétiques présentés et vendus depuis certaines vidéos pourront être testés directement en suivant la vidéo. Le logiciel séparera en effet votre écran en deux, laissant sur la partie du dessus la vidéo Youtube, et votre visage filmé par la caméra frontale en bas. De la façon des filtres Snapchat, il sera par exemple possible de visualiser un rouge à lèvre sur notre bouche, comme le montre un GIF publié depuis l’annonce de la nouveauté.

Du « machine learning » pour plus de réalisme

Dans un récent communiqué présentant le projet, Youtube met en avant qu’une étude aurait démontré que 30 % des utilisateurs utilisaient la fonctionnalité AR Beauty Try-On lorsque celle-ci était disponible. Il faut dire qu’avec un programme mélangeant réalité augmentée et intelligence artificielle, les maquillages visualisés sont de plus en plus réalistes. Pour se faire, la plateforme de vidéos explique utiliser du « machine learning », autrement dit, les filtres pour afficher les rouges à lèvres et fonds de teint s’adaptent de mieux en mieux à chaque couleur de teint des individus.

L’authenticité de l’essayage de chaque produit pourrait devenir un vrai défi pour Youtube et Google, tant la fonctionnalité pourrait, à force, créer un réel débouché économique. Il faut dire que chaque produit à tester possède un bouton de redirection pour ensuite pouvoir passer commande. Si pour l’heure seul MAC Cosmetics a signé un accord avec Youtube pour le AR Beauty Try-On, d’autres créateurs et influenceurs pourraient en être intéressés. Affaire à suivre, sur nos écrans.

Laissez un avis !
La réalité augmentée arrive sur Youtube et vous fait tester du maquillage
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top