Business

La startup iZettle rachetée par Paypal pour 2.2 milliards de dollars

paypal izettle
Fondée en 2010 par Jacob de Geer, la startup suédoise spécialiste des lecteurs de cartes bancaires pour tablettes et smartphones ou de solutions informatiques de facturation à destination de petites entreprises, a été rachetée par le géant américain Paypal pour la somme de 2.2 milliards USD. Une reconnaissance de son plein potentiel à venir.

Un projet de levée de fonds rangé dans les tiroirs

En Mai dernier, la plateforme concurrente de l’américaine Square, de la canadienne Shopify et de la brésilienne PagSeguro, a annoncé son intention d’ouvrir son capital au grand public sur la plateforme Nasdaq Stockholm afin de lever environ 230 millions de dollars sur le marché de la bourse.

Selon le Financial Times, cette levée de fonds valoriserait cette plateforme qui a déjà près de 500000 commerçants sur son site, à 1,1 milliards de dollars. Finalement, le groupe présent en Europe et en Amérique du sud a décidé de s’allier au géant américain de paiement électronique.

PayPal et iZettle : une collaboration qui date déjà

La collaboration entre les deux groupes ne date pas d’hier. Selon le Fondateur de iZettle à la faveur d’une lettre qu’il a adressée au public, les deux entreprises discutaient déjà depuis des années, sur la façon dont elles pourraient collaborer.

Toutefois, cette nouvelle acquisition de iZettle par l’américain, ne retire pas de la tête du groupe son Fondateur et Directeur Général. D’un côté comme de l’autre, les deux sociétés gagnent en notoriété et en marché. D’un côté, par cette acquisition, PayPal dope ses capacités et offres désormais aux commerçants utilisant plusieurs terminaux de paiements, une solution unique.

De l’autre, iZettle acquiert désormais des capacités qui lui faisaient défaut pour atteindre ses objectifs. Ainsi selon ses prévisions, l’entreprise de Stockholm devrait gérer cette année près de 6 milliards de dollars de transactions et atteindra sa rentabilité d’ici la fin de 2020.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top