L’adulte typique au Royaume-Uni crée 156 listes de tâches chaque année en tant que mécanisme d’adaptation

L’adulte typique au Royaume-Uni crée 156 listes de tâches chaque année en tant que mécanisme d’adaptation, avec plus d’un troisième avouant qu’ils seraient partout sans eux.

Une enquête auprès de 2 000 Britanniques a découvert que 21% trouveraient difficile de réaliser quoi que ce soit sans une liste détaillant les articles d’achat, les affectations de travail ou les tâches de bricolage qui doivent être achevées. Il a montré que 68% des personnes comptent sur des listes pour un sens de l’organisation, tandis que 51% les utilisent pour se sentir en contrôle.

Les trois quarts ont avoué qu’ils étaient plus susceptibles de se rappeler de faire quelque chose s’il était écrit. Pour 41% des répondants, saisir un stylo ou leur téléphone est crucial pour atteindre leurs objectifs car cela signifie un engagement à l’action.

Shahbaz Khan de Stabilo, la société derrière la recherche, a déclaré: « Qu’il s’agisse d’un éventail coloré de notes collantes collées aux placards et aux plans de travail, ou un surligneur brillant pour faire en sorte que vos actions de liste s’étendent, il semble que l’écriture des choses ait un effet positif. »

La recherche marque la campagne «Début du début» de Stabillo encourageant les gens à commencer quelque chose de nouveau.

Shahbaz a en outre ajouté: « L’écriture d’une liste est un moment charnière pour prendre des mesures pour commencer quelque chose de nouveau, que cela commence un projet de rêve ou le simple fait d’écrire un objectif.

«Nous savons tous à quel point cela peut se sentir occupé lors de la jonglerie du travail, de la famille, des finances aux côtés du quotidien de shopping, de préparation de repas et d’horaires.

« Cela peut être motivant à voir une liste de choses devant vous pour cocher et il n’est pas étonnant que les gens soient plus susceptibles de les travailler que s’ils étaient simplement dans leur tête. »

Publier sa carte à épingles

L’étude a découvert que les femmes sont presque deux fois plus susceptibles que les hommes écrivent régulièrement des listes, avec 43% contre 24%. En moyenne, les personnes interrogées font trois listes par semaine, ce qui s’élève à 9 766 au cours d’une vie adulte.

Bien que 66% croient que la pratique de l’écriture des choses s’estompe, 53% préfèrent en fait les listes manuscrites. Plus des deux tiers ont même affirmé qu’ils étaient plus susceptibles de se souvenir des tâches s’ils sont écrits à la main.

La recherche a révélé que l’adulte moyen a actuellement deux listes inachevées, avec des achats alimentaires (75%), un administrateur de vie général (52%) et des listes de contrôle d’emballage (45%) étant les plus courantes.

Les autres éléments de la liste populaire comprennent des tâches de travail (36%), des rendez-vous au calendrier (36%) et des cadeaux à acheter (36%).

Femme écrivant une liste de tâches

Les données de OnePoll ont révélé que si 47% des travailleurs mettent à jour leur liste de tâches tout au long de la semaine, un 24% bien organisé en créer un nouveau chaque jour, les matins étant le moment le plus populaire pour le faire.

Shahbaz Khan, de Stabilo, a commenté: « Il doit y avoir quelque chose dans le fait qu’il est satisfaisant de cocher les choses lorsqu’il est manuscrit, plutôt que de les supprimer d’un téléphone.

« C’est formidable de voir que les gens comptent toujours sur la mise sur papier pour se sentir concentré, en particulier à l’ère numérique et nous sommes ravis d’être un facilitateur de cela ».