Chaque semaine, vous jetez probablement au moins un carton à emporter, une bouteille en plastique et une boîte vide qui contenait autrefois des œufs.
Mais le jardinier Ish, qui publie sur Tiktok en tant que @ jardinage.with.ish a partagé une manière de génie que vous pouvez réutiliser chacune de ces choses et les utiliser à votre avantage dans le jardin.
« Les articles de tous les jours que vous jetez normalement peuvent facilement être réutilisés en articles utiles dans le jardin », a écrit Ish dans le cadre de la légende de sa vidéo.
Il a dit que «avec un peu d’imagination», vous pouvez transformer ces choses en articles qui seront utiles «dans le jardin».
Tout d’abord, il a montré à quel point une bouteille en plastique peut être utilisée, disant: «Ils peuvent faire des mini-propagateurs incroyables». Il a exhorté les gens à le couper en deux en premier, laissant un peu attaché. Ensuite, vous pouvez ajouter du sol, puis «planter dans vos graines» et «jeter le couvercle sur le dessus». Ish a dit que cela « créerait un environnement humide agréable (…) qui fera démarrer vos semis ».
« La prochaine chose est l’humble carton d’oeuf », a-t-il dit, disant que l’utilisation du bit inférieur comme des «pots individuels» est la façon dont vous pouvez empêcher la boîte d’entrer dans le bac.
Il a également dit qu’ils «se décomposent très bien dans le sol» afin que vous puissiez les couper après avoir mis des graines et les «plantez-les directement dans le sol sans aucune perturbation des racines» et que la boîte à œufs «commencera à se décomposer».
Il a dit que c’était un « excellent moyen de commencer vos graines » et que vous pouvez « les transférer directement sur le sol ».
Enfin, il a utilisé un plateau à salade d’un supermarché ou d’une boîte à emporter, notant qu’il n’est «pas assez profond pour fonctionner comme un propagateur», il les utilise donc pour vérifier la «viabilité de toute graine ancienne ou expirée».
Tout d’abord, Ish a pris une «couche de rouleau de cuisine» et l’a placée au bas du plateau. Il l’a ensuite trempé avec de l’eau. Il a ensuite mis les «graines supplémentaires qui ont expiré», puis l’ont recouverte de la serviette en papier supplémentaire.
Il a dit que cela crée un « environnement humide et humide » qui devrait « les démarrer, espérons-le ».
Ish a dit qu’il pouvait « choisir lesquels se portent bien et les planter » afin qu’il « ne gaspille aucune graine qui aurait normalement expiré ».
Il a dit que vous devriez essayer de les utiliser à votre avantage dans le jardin plutôt que de simplement les repousser.
Dans les commentaires, une femme a plaisanté en disant que sa «cuisine ressemble à un centre de recyclage» parce qu’elle avait «fait ça» et avait sauvé ses articles plutôt que de les faire en sorte.
Un autre a écrit: « Ish, c’est une si bonne information utile que j’ai beaucoup de vieilles graines, mais j’allais les jeter maintenant, je vais essayer ce que vous avez dit. Merci encore ».