Le médecin généraliste affirme qu’une habitude deux fois par semaine « stimulera le métabolisme et la pérennité du corps »

Un médecin a révélé une habitude bihebdomadaire qui pourrait stimuler le métabolisme, renforcer les os et favoriser la longévité. Le Dr Sanam Grover, un médecin généraliste qui publie sur TikTok sous le pseudo @doctorsanamgp, plaide pour que tout le monde se lance dans l’haltérophilie.

Le médecin généraliste a expliqué que ce produit présente de nombreux avantages pour la santé, notamment un risque moindre de maladies cardiaques et de cancer. Il a ajouté que l’exercice ne doit pas nécessairement prendre beaucoup de temps, avec seulement deux séances par semaine offrant des avantages, rapporte le Mirror. Le Dr Sanam a déclaré : « Si vous pensez que soulever des poids n’est pas pour vous, c’est en fait le cas. Les gens me disent tout le temps : « Doc, je ne soulève pas de poids, je ne veux pas devenir volumineux.

« Croyez-moi, vous ne le ferez pas. Savez-vous à quel point il est difficile de devenir volumineux en soulevant des poids ? Si c’était aussi simple, tout le monde le ferait. Tout le monde ressemblerait à Hulk, Dwayne Johnson. Thor, vous l’appelez.

« Cependant, ce que vous obtiendrez de l’entraînement en force, c’est plus d’énergie, une meilleure posture, des os plus solides et un métabolisme plus rapide, pas le physique d’un bodybuilder, comme de grosses épaules ou de gros biceps, cela n’arrivera pas et voici les preuves médicales. »

Le médecin a expliqué : « Après la trentaine, vous perdez naturellement environ 3 à 8 % de vos muscles, et cela progresse chaque année. C’est ce qu’on appelle la sarcopénie, c’est un nom sophistiqué pour désigner la perte musculaire, et c’est l’une des principales causes de fragilité plus tard dans la vie.

« Des études montrent que faire de la musculation deux fois par semaine peut réduire le risque de mourir prématurément de 20 % et aide également à protéger contre le diabète, les maladies cardiaques et même certains cancers.

« Le muscle est fondamentalement un médicament gratuit, et il n’est pas imposable, et mesdames, soulever des poids ne vous donnera pas soudainement des biceps plus gros que ceux de votre petit ami. Ce que cela vous donnera, cependant, c’est de la confiance, une meilleure humeur et la possibilité de transporter tous vos sacs de courses en un seul voyage.

« Donc, si vous envisagez de sauter l’entraînement en force et de soulever des poids, cela revient essentiellement à dire que j’aimerais avoir des os plus faibles, un métabolisme plus lent et une canne de marche à 65 ans. Vous n’avez pas besoin de vivre dans une salle de sport, juste deux séances par semaine, des squats, des pompes, juste de soulever quelque chose de plus lourd que votre téléphone, et c’est suffisant pour pérenniser votre corps. Le muscle est un médicament, utilisez-le. « 

@doctorsanamgp Deux séances par semaine. C’est tout. A l’avenir vous remercierez de vous présenter ??????️‍♂️?????? #LearnOnTikTok #viral #fyp #doctortok #weightlifting #medtok #nhsgp #nhs #doctors ♬ son original – Dr Sanam Grover GP/Family Med

Selon les lignes directrices du NHS destinées aux adultes âgés de 19 à 64 ans : « Les adultes devraient pratiquer une certaine forme d’activité physique tous les jours. Faire de l’exercice une ou deux fois par semaine peut réduire le risque de maladie cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. »

Les adultes devraient s’efforcer de participer à des activités de renforcement ciblant tous les principaux groupes musculaires (jambes, hanches, dos, abdomen, poitrine, épaules et bras) au moins deux jours par semaine, et faire au moins 150 minutes d’activité d’intensité modérée par semaine ou 75 minutes d’activité d’intensité vigoureuse par semaine.

Le NHS indique que les activités de renforcement musculaire comprennent le yoga, le Pilates, la levée de poids, le travail avec des bandes de résistance, le jardinage intensif et la réalisation d’exercices utilisant votre propre poids corporel.