Actualités

Le Realme Pro 3 va être disponible en France

La marque low-cost, propriété d’Oppo, va faire ses débuts en France. La marque l’avait annoncé fin avril, et commercialisera début juin le Realme Pro 3. Un smartphone accessible, et qui souhaite démocratiser les équipements davantage réservés aux modèles premium.

Elle commercialise déjà 8 smartphones. Realme, qui est devenue une entité à part entière après avoir fait partie de la gamme d’Oppo, arrive sur le Vieux continent. Cette nouvelle est très attendue par les plus informés de l’actualité des smartphones, du fait que Realme vise à faire une véritable révolution en termes de prix. Comme l’avait fait OnePlus en commercialisant un smartphone semblable à une gamme à 600 euros pour le prix de 250, Realme souhaite démocratiser les équipements premium.

Une arrivée avec le Realme Pro 3

Pour se faire, Realme vise à se faire connaître sur le sol français et européen, avec un smartphone au prix de seulement 199 euros. Son nom : le Realme Pro 3. Un flagship tournant sous Android 9.0, via l’interface 6.0 de ColorOS.

Sur le papier, les caractéristiques semblent vraiment aguicheuses. Le smartphone sera disponible en version 64 ou 128 Go de capacité de stockage, pour respectivement 4 ou 6 Go de RAM. Le processeur sera le très honnête Snapdragon 710, et l’alimentation sera assurée par une batterie de 4045 mAh. Comme sur des modèles plus haut de gamme, la recharge sera compatible avec la charge rapide VOOC 3.0. Selon le constructeur, la vitesse de rechargement d’une batterie complète est mesurée à 80 minutes.

L’écran 6,3 pouces et sa résolution de 2340×180 pourrait attirer les gamers, alors que Realme indique que l’appareil sera équipé de TouchBoost, une technologie permettant d’augmenter la vitesse de réactivité des pressions sur l’écran. De la même manière, la vitesse de fréquence d’image serait augmentée de 38 % par rapport à la moyenne des autres appareils sur le marché.

Enfin, le capteur photo ne sera pas oublié, avec des optiques empruntées de chez Sony. Sur la façade, un capteur sera intégré dans une encoche très discrète. Les clichés seront d’une résolution de 25 mégapixels. A l’arrière, un double capteur de 16 + 5 MP permettront de réaliser des clichés à la hauteur de ce qu’il se trouve sur le marché, dans une gamme de prix plus onéreuse.

Une commercialisation sur internet

Lors de la révélation de l’arrivée sur le marché européen du constructeur, le patron Madhav Sheth avait indiqué que Realme vendra dans un premier temps ses appareils sur internet. Par le biais de sa boutique officielle, le Realme Pro 3 sera disponible dès le 5 juin. Realme n’aurait pas encore signé de contrats avec les opérateurs et les commerçants du marché.

Laissez un avis !
Le Realme Pro 3 va être disponible en France
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top