Actualités

Le scan de documents arrive doucement sur Google Photos

google photos scan

Loin d’être aussi compétent que l’outil du Google Drive, Google Photos lance son outil de scan et d’édition de photos de documents. Pratique pour partager des feuilles rapidement via son smartphone.

Google continue de mettre à jour ses applications. Après Gmail avec l’arrivée des messages dynamique via une lecture AMP, le géant américain propose une nouvelle fonctionnalité sur son application Google Photos. L’intérêt de celle-ci est de rendre au propre les documents à envoyer sous forme de scan. Avec sa nouvelle fonctionnalité, l’application mettra à disposition un outil de recadrage automatique en détectant les coins de la page. Les algorithmes traiteront également l’écriture pour la rendre plus lisible, allant jusqu’à convertir la photo en noir et blanc si besoin.

Pour utiliser la fonctionnalité, l’outil sera simple d’utilisation. En prenant une photo de votre document, une fenêtre pop-up s’activera à la suite de la capture, et vous proposera d’éditer le cliché au format de scan. Par la suite, le fichier restera sous le format d’une photo JPEG.

La conversion PDF uniquement sur Google Drive

Cette mise à jour de l’application reste avant tout utile pour gagner du temps sur des petits documents à transmettre sans gros enjeux. L’application se devait en effet de proposer la fonctionnalité, tant des applications annexes fleurissaient sur le Play Store. Par ailleurs, il sera toujours indisponible de convertir le fichier en document PDF, en détectant le contenu inscrit sur la feuille de papier. Pour réaliser ces tâches davantage professionnelles, il faudra se tourner vers Google Drive. En uploadant une photo sur la plateforme de cloud de Google, il sera en effet possible de convertir la photo sous un fichier de scan beaucoup plus propre et travaillé.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top