Actualités

Le Surface Book 2 met à jour son processeur

Sur le marché depuis novembre 2017, l’ordinateur portable de Microsoft se dote de la 8ème génération des processeurs Intel Core i5 au sein de la version 13,5 pouces du modèle. Rien de spécial ne change excepté les prix.

Mi-ordinateur mi-tablette, la Surface Book 2 de Microsoft cible avant tous les « créateurs et créatifs », avec un objet à l’écran détachable et tactile. Sur son configurateur – alors que le modèle est disponible en 13,5 ou 15 pouces – on pouvait lire que le processeur Intel Core i5 de 7e génération se présentait comme un choix « parfait pour retoucher des photos, regarder des vidéos et créer des rapports ou des présentations ». Sauf que depuis, une autre option sur le configurateur est disponible : l’Intel Core i5 de 8ème génération.

Uniquement en 256 Go

Microsoft a en effet procédé à une mise à jour en toute discrétion de son ordinateur phare, en le dotant du nouvel Intel i5-8350U, un processeur quad core de huitième génération d’une fréquence de base de 1,70 GHz et jusqu’à 3,6 GHz en mode turbo.

Par ailleurs, l’arrivée de ce nouveau cœur rend indisponible la génération précédente dans sa version de 256 Go. Cette dernière ne sera disponible qu’en 128 Go de stockage, quand l’i5 de 8ème génération ne sera disponible qu’en 256 Go. Par ailleurs, les deux processeurs offriront 8 Go de RAM. Pour disposer d’une mémoire vive de 16 Go, il faudra alors se tourner vers l’Intel Core i7, disponible à partir de 2.869 euros dans sa version de 512 Go.

La version 15 pouces ne change pas

De son côté, la Surface Book 2 de 15 pouces propose toujours le processeur Intel Core i7, déjà proposé dans sa 8ème génération. Depuis la commercialisation du modèle, celui-ci offre 16 Go de RAM, ainsi que la possibilité de le configurer de 256 Go à 1 To.

Cette ultime version de 1 To sera disponible au prix de 3.819 euros. De quoi concurrencer les prix des Mac les mieux configurés. Par ailleurs, les prix se montreront également élevés sur la nouvelle version du Book 2 de 13,5 pouces : avec son nouveau processeur, l’ordinateur s’affichera à 1.769 euros, soit une hausse de 20 euros vis-à-vis de la même configuration avec l’ancien processeur.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top