Actualités

Ledger Nano X : la solution pour stocker ses crypto-monnaies de façon sécurisée

crypto monnaie ledger nano x

Au dernier CES de Las Vegas, la startup française Ledger n’a pas reçu de couverture médiatique à la hauteur de ses ambitions. Pourtant, le dévoilement de son portefeuille crypto baptisé « Nano X » se présente comme l’une des meilleures solutions sécurisées pour stocker son capital de crypto-monnaies. Des devises assujettis aux piratages de leurs capitaux bien trop fréquemment.

Détenir des crypto-monnaies est un facteur de stress. Le risque de dévaluation de la monnaie, comme ce fût le cas de manière forte sur le Litecoin, est toujours présent. Mais ce n’est pas le seul, et sûrement pas le plus gros. Le vol de son capital en cas de piratage est pratiquement irréversible, tant par nature les transactions sont définitives et les propriétaires anonymes. De ce fait, en possédant un capital assez important, une solution peut s’offrir à vous pour vous limiter vos appréhensions : un stockage de vos crypto-monnaies sur une clé non reliée à internet, se basant sur le hardware pour sécuriser ses devises.

Un portefeuille sans fil géré par application mobile

Cette solution, c’est celle qu’a développée l’entreprise Ledger, créée par le français Eric Larchevêque. En 2014, le projet avait déjà démarré sur les chapeaux de roues, avec plus de 1,5 million d’unités vendues à travers le monde avec la première version de la solution de stockage. Au CES de 2019 en janvier, Ledger a dévoilé sa toute dernière version, appelée Nano X.

Le gros avantage de cette version se trouve du côté de sa praticité. Alors que l’ancien modèle devait se connecter sur un ordinateur, le client pourra maintenant gérer ses comptes directement depuis une application mobile, reliée au portefeuille par Bluetooth. Auparavant, le Nano S devait être relié via un câble USB, et c’était un logiciel uniquement disponible sur ordinateur qui pouvait permettre de gérer le portefeuille. Par ailleurs, la Nano X possédera un petit écran ainsi que deux boutons pour pouvoir piloter la clé.

Jusqu’à 100 devises stockables

La deuxième amélioration de la clé concerne son stockage. Auparavant, les deux portefeuilles – les Nano S et Nano Blue – commercialisés par Ledger se limitaient au maximum de 18 et 30 devises différentes transportables. Avec cette Nano X, le nombre monte à 100, pour le plus grand plaisir des plus intéressés par la prise de capital sur un nombre important de devises.

Disponible à 119 euros, mais pas pour tout de suite

L’appareil devait être lancé en commercialisation en cette fin de mois de mars. Malheureusement, l’entreprise aurait rencontré un problème en termes de production, notamment au sujet de l’un des composants de la clé. Selon les derniers communiqués, un mois de retard sur les modèles précommandés serait estimé à l’heure actuelle.

Le produit est vendu à 119 euros, soit 20 euros plus cher que l’ancien Nano S qui été vendu à 99 euros. Avec l’arrivée de ce successeur, l’ancien portefeuille de stockage a vu son prix baisser à 59 euros. Notez enfin que l’entreprise a tenu à s’excuser devant ses futurs clients du Nano X, en leur offrant une clé Nano S en attendant. La sécurité, elle, n’attend effectivement pas.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top