Actualités

Les AirPods 3 présentés en fin d’année avec réduction de bruit ?

Très peu de temps après la sortie des AirPods 2, les rumeurs au sujet de la troisième génération des écouteurs sans fil d’Apple tournent déjà sur internet. Et par surprise, une date de commercialisation est déjà annoncée : avant la fin de l’année.

Date de commercialisation, nouvelles fonctionnalités ou encore nouveaux coloris, la troisième génération des Apple AirPods fait déjà parler d’elle, alors que la seconde est commercialisée depuis peu. Du fait de l’absence significative d’importantes nouveautés, les AirPods 2 semblent avoir été qu’une simple mise à jour des AirPods 1, sortis le 7 septembre 2016. Cela ne devrait pas être le cas sur les AirPods 3 à en croire DigiTimes, et Apple pourrait sortir le produit plus tôt que prévu.

Pourquoi cette rumeur est réaliste ?

Selon les journalistes du média taïwanais DigiTimes, une troisième version des écouteurs sans fil d’Apple pourrait sortir avant la fin d’année, au moment de la période de Noël. Difficile à croire qu’Apple puisse sortir une nouvelle génération d’un produit déjà présenté dans une nouvelle version au cours de la même année. Bien que la marque à la pomme présente ses nouveaux produits chaque année, deux au sein d’une même période semble surprenant.

Pourtant, la rumeur est réaliste. Les AirPods 2, outre leur accès à la charge par induction ainsi qu’une utilisation plus large des capacités de Siri, n’a fait que gonfler un prix déjà élevé, passant de 180 à 220 euros. Aucune fonctionnalité nouvelle n’est apparue, au regret d’une clientèle bien présente : il n’y a qu’à voir dans les rues et les transports en commun.

L’arrivée de la réduction de bruit

Réaliste, cette rumeur l’est d’autant plus que le marché actuel de l’audio démocratise de nombreuses fonctionnalités, auparavant réservées à des produits très premium. L’exemple le plus important concerne la réduction de bruit active, notamment présente sur les casques audios mais également de plus en plus dans les écouteurs. Au prix des AirPods, les produits high-tech présents proposent d’ailleurs en majorité ce genre de dispositif. Mais pas les AirPods. Bien qu’Apple se détache de la concurrence par son image et son expérience, la marque cherche tout de même à vivre avec son temps.

Ce qui nous fait douter

Par ailleurs, il reste utile de se poser la question quant à la date de sortie aussi imminente pour un constructeur qui n’a pas fini de voir ses ventes de AirPods 1 augmenter. Si les AirPods 2 pourraient se voir comme une sortie ratée pour les plus amoureux des nouvelles technologies, ils ne restent à notre goût qu’une mise à jour des AirPods 1 offrant une fonctionnalité supplémentaire, disponible dans une autre version pour laisser au client le choix de choisir ou ne pas choisir d’équipement de recharge. La preuve : la première génération des écouteurs continue d’être commercialisée.

Une date de sortie qui nous questionne donc, malgré sa légitimité. Le seul point auquel DigiTimes semble aller loin de la pensée d’Apple concerne la rumeur d’un nouveau coloris noir disponible sur la troisième génération des AirPods. Cette idée avait déjà circulé pour la sortie des AirPods 2, tout comme au moment de la commercialisation des AirPods 1. Un point sur lequel nous nous méfions. Les copies des écouteurs étant déjà très présents dans le commerce, il serait peu probable qu’Apple décide de casser l’esthétique des AirPods, reconnaissables par tous, en deux versions in fine dénuées de personnalité. Réponse d’ici la fin de l’année, ou l’année prochaine si la rumeur ne donne pas suite à ces hypothèses.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top