Conserver les produits frais le plus longtemps possible peut être une compétence délicate à maîtriser, les légumes et les herbes flétrissant et brunissant souvent tôt. Pour vous aider à conserver plus longtemps le persil, la coriandre et d’autres herbes feuillues, le chef Andy Hearnden a déclaré qu’il n’y avait qu’une seule méthode de conservation que vous deviez connaître.
Andy a déclaré dans une récente vidéo TikTok : « Arrêtez de jeter de l’argent à la poubelle. Vos herbes, elles sont en train de mourir dans le réfrigérateur, en ce moment. Vous achetez du persil frais, de la menthe, de la coriandre ou de la coriandre et deux jours plus tard, elles sont brunes, pâteuses et tristes, mais pourquoi cela continue-t-il ? Parce que personne ne vous a dit cette astuce. »

Comment conserver les herbes fraîches plus longtemps
Si vous craignez que vos herbes fraîches flétrissent et brunissent avant que vous ayez la chance de toutes les utiliser, Andy a suggéré une méthode de stockage qui les aidera à conserver leur longévité. Tout d’abord, coupez les tiges des herbes.
Placez les bouquets d’herbes dans un verre ou un bocal à moitié rempli d’eau. Prenez ensuite un petit sac en plastique ou un sac à sandwich et recouvrez les herbes.
Les herbes peuvent ensuite être réfrigérées comme d’habitude. Mettre les herbes dans l’eau et les recouvrir d’un sac en plastique les garde fraîches en créant un environnement très humide qui les empêche de se dessécher, tandis que l’eau hydrate les tiges.
Le sac en plastique aide à retenir l’humidité, créant un effet de serre miniature qui maintient le croustillant des herbes, avec l’avantage supplémentaire de les protéger de l’air déshydratant du réfrigérateur.
@andy_cooksVous voulez connaître le secret pour conserver les herbes fraîches plus longtemps ?
♬ J’ai besoin d’un dollar (version instrumentale) – Beats Nation
Cela aidera à conserver les herbes molles jusqu’à trois semaines. Les herbes dures conservées ainsi devraient durer entre deux et trois semaines, selon les experts.
Il existe également quelques règles cardinales que vous devez suivre lors du stockage des herbes. Selon The Mediterranean Dish, vous devriez éviter de trop mouiller les herbes avant de les conserver, car cela les rendrait visqueuses et commencerait à pourrir.
Évitez également de les exposer à trop d’oxygène et de lumière. Trop d’oxygène peut également faire brunir vos herbes fraîches plus rapidement, tandis que trop de lumière fera jaunir les feuilles.
Bien que le conseil d’Andy puisse fonctionner pour un certain nombre de types d’herbes différents, il y en a une qui devrait être évitée. Pour le basilic, laissez-le sur le comptoir de la cuisine à température ambiante.
Si vos herbes sont trop usées et qu’il n’y a aucun moyen de les faire revivre si elles sont fanées, vous pouvez changer la façon dont vous les conservez. Pensez plutôt à transformer des herbes fraîches en herbes séchées.
Les experts de Delish ont recommandé de sécher les herbes au micro-ondes. Placez les herbes sur une assiette tapissée de papier essuie-tout, avant de mettre les herbes sur le papier essuie-tout en une couche uniforme.
Garnissez ensuite les herbes avec une autre serviette en papier, puis passez au micro-ondes par incréments de 20 à 30 secondes jusqu’à ce que les herbes soient sèches, suffisamment pour s’effriter entre vos doigts. Une fois séchées, les herbes peuvent être coupées ou broyées avant d’être placées dans un récipient hermétique.
Ceux-ci peuvent être conservés au réfrigérateur ou dans un placard. Cole et Mason ont expliqué que si les herbes séchées sont conservées correctement, elles peuvent durer entre un et trois ans.
L’exposition à l’air peut diluer la saveur des herbes, il est donc préférable de les conserver dans un récipient hermétique. Il est également recommandé de conserver les herbes dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière du soleil ou de la chaleur.