Actualités

Les iPhone et iPad de plus de 5 ans bannis d’iOS 13 ?

La prochaine grande mise à jour du système d’exploitation des smartphones d’Apple pourrait ne plus être compatible avec les anciens appareils de la marque. iPhone 5S, 6, 6 Plus et SE ne seront pas concernés par iOS 13.

Une information non-officielle, parue sur le site d’iPhoneSoft, a abordé le sujet de la non-compatibilité de la prochaine mise à jour du système d’exploitation d’Apple. La firme de Cupertino souhaiterait délaisser le développement d’iOS sur les appareils de plus de 5 ans du constructeur. Plusieurs iPhone sont concernés, mais également deux iPad.

iOS 13 disponible à la mi-septemble

iOS 12 arrive au bout de ses améliorations, et iOS 13 devrait être présenté dès le mois de juin, où sa beta sortira. Il faudra tout de même attendre la mi-septembre pour que la mise à jour arrive sur les terminaux des appareils, mais tous ne seront pas concernés.

Au niveau de la téléphonie, iPhone SE, 5S, 6 et 6 Plus ne seront pas compatibles avec la mise à jour, selon iPhoneSoft. Le média écrit également que la question reste sans réponse au sujet de l’iPhone 6S. Mais ce qui est sûr selon eux, c’est du côté des tablettes, où les iPad Air (première génération) et Mini 2 ne seront plus tenus à jour avec cette nouvelle version.

Des mises à jour spécifiques à ces produits ?

Par ailleurs, difficile de savoir si ces terminaux bénéficieront toujours de mises à jour qui leur seront attribuées. En général, plus un appareil Apple prend en âge, plus les mises à jour proposées lui sont lourdes pour qu’il puisse fonctionner. De ce fait, il n’est peut-être pas très problématique que la prochaine grosse version d’iOS ne soit pas présente sur ces appareils de plus de 5 ans. Mais en même temps, les problèmes de sécurité que peuvent entraîner une absence de tenue à jour des produits pourrait se montrer problématique. Rendez-vous peut-être à la présentation de la beta d’iOS 13 pour trouver davantage de réponses à ces questions.

Laissez un avis !
Les iPhone et iPad de plus de 5 ans bannis d’iOS 13 ?
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top