Les mouches sont bannies à la maison lorsque vous brûlez l’herbe commune 50p

Brûler une herbe 50p pourrait aider à bannir les mouches de chez vous. Les experts disent que cela pourrait également aider à la pureté de l’air et à créer un arôme relaxant.

Le romarin est utilisé depuis des siècles pour améliorer le bien-être et a récemment connu une vague de popularité en France. Cela vient à un moment où les gens recherchent des moyens bon marché et faciles de résoudre les problèmes ménagers. Et un paquet de brins de romarin peut être acheté pour aussi peu que 52p dans des supermarchés tels que Aldi et Sainsbury.

bol avec du sel de mer avec une brindille d'aromathérapie au romarin

La pratique de brûler les herbes aromatiques pour repousser les insectes et améliorer le bien-être a été une décision privilégiée des familles vivant sur le continent bien avant l’arrivée des aérosols. Selon Infobae, cela a été généralement fait dans des maisons plus petites et moins bien ventilées que les maisons modernes.

«Le romarin, en particulier, s’est démarqué de sa capacité à améliorer l’air, le rendant plus frais et plus léger – quelque chose de particulièrement utile dans les espaces fermés», rapporte-t-il.

Cependant, la montée des aérosols modernes a vu la pratique de brûler les herbes s’éteindre. Bien qu’avec un désir de retourner dans un monde plus respectueux de l’environnement, Rosemary aurait vu un renouveau.

On dit que la douce fumée de romarin brûlant offrirait un nettoyant naturel à l’air, les odeurs de cuisson masquantes ainsi que l’humidité. Infobae dit qu’il favorise également la «clarté mentale» en encourageant les gens à ressentir un sentiment de calme.

Brûler divers types d'encens dans un brûleur d'encens

Et, à titre vital, le romarin agirait comme un répulsif naturel pour les mouches, les papillons et les moustiques sans avoir besoin d’une solution chimique. «Cela aide non seulement à garder la maison libre des ravageurs, mais contribue également à un environnement plus sain en évitant les toxines souvent trouvées dans les produits commerciaux», explique Infobae.

Il est cependant important d’utiliser de l’encens au romarin en toute sécurité. Les herbes brûlantes ne doivent jamais être laissées seules et ne doivent être utilisées que dans un récipient anti-feu.

Environ 10 ou 12 brins devraient être suffisants pour créer une quantité parfaite de fumée. Ils devraient ensuite être brûlés pendant quelques secondes et soufflés pour créer la fumée dense.

Ils peuvent ensuite être déplacés dans toute la maison pour répandre l’arôme. La pratique n’est pas informée pour les maisons avec de jeunes enfants, les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes respiratoires.

Écrivant sur Instagram, Diana Levy, experte en thérapie holistique, a déclaré: «Utilisez toujours des feuilles de romarin séchées ou des faisceaux spécifiquement destinés à brûler et assurer une bonne ventilation dans l’espace pour éviter d’inhaler de la fumée excessive.»

Diana dit que Burning Rosemary peut avoir un certain nombre d’avantages, notamment «calmer l’esprit et le corps». Elle a écrit: « La fumée aromatique produite par le romarin en feu peut avoir un effet apaisant et apaisant sur l’esprit et le corps. Inhalation de l’odeur du romarin peut aider à réduire le stress, l’anxiété et la tension, promouvoir la relaxation et la clarté mentale. »