Les plantes deviendront plus fortes et «plus résilientes» si vous faites un travail la nuit, ont partagé les experts. Les jardiniers ont été occupés à tirer le meilleur parti du printemps et à s’assurer que leurs espaces extérieurs sont prêts à déborder de couleur pendant les mois d’été. Cependant, il y a un travail que les jardiniers ne font pas souvent, mais c’est celui qui aidera leurs fleurs à devenir plus fortes et plus résistantes aux maladies.
Les spécialistes de l’isolation de Heat Pump Covers, ainsi que l’expert en jardinage de la profession, Lucy Wren, ont partagé ce simple hack que peu de jardiniers connaissent. Avec 15 ans d’expérience, y compris le travail dans certains des jardins les plus célèbres du Royaume-Uni, Wren partage la meilleure astuce qui, selon elle, « suralimentera » la croissance de vos plantes. Elle a révélé que couvrir vos plantes une fois que le soleil s’est couché les aidera à mieux se développer car il les protège des ravageurs, du froid et du vent.
Elle a expliqué: « Les gens passent du temps à se nourrir, à élagage et à arroser, mais ils oublient souvent la protection thermique. Au fur et à mesure que le soleil se couche, la température tombe rapidement et les plantes perdent rapidement de la chaleur. Si vous les couvrez au bon moment – tout comme le soleil se couche – vous aidez à piéger dans la chaleur qu’ils ont stocké toute la journée. »
Elle dit aux jardiniers que la couverture des plantes au crépuscule peut réduire la perte de chaleur de nuit jusqu’à 45%. Pendant ce temps, les jardiniers qui ont essayé le hack ont signalé 50% de problèmes de ravageurs en moins avec leurs plantes.
De plus, les études suggèrent que les plantes correctement protégées augmentent jusqu’à 35% plus rapidement au début du printemps. Couvrir vos plantes la nuit les aidera à rester plus au chaud, mais il y a un certain nombre d’autres avantages que les répertories Wren.
Elle dit que couvrir vos plantes après le coucher du soleil les protège également du vent et des gelées soudaines, dissuade les ravageurs nocturnes, préserve l’humidité dans le sol et protège les plantes de la pluie qui pourraient se produire pendant la nuit.
Elle a déclaré: « Considérez-le comme mettre vos plantes au lit correctement. C’est l’un des moyens les plus simples d’encourager une croissance plus saine et plus résiliente. »
Lorsqu’il s’agit de couvrir vos plantes la nuit, elle recommande d’utiliser une toison respirante ou des cloches qui isolent mais permettent toujours un flux d’air. Elle a expliqué: « Vous ne voulez pas étouffer la plante – l’aidez simplement à conserver la chaleur et l’humidité qu’il a déjà. »
Pendant ce temps, un porte-parole des couvertures de pompe à chaleur a déclaré: « L’idée est simple: protéger ce qui compte le plus dans votre jardin avant la baisse de la température. Qu’il s’agisse d’une pompe à chaleur ou d’un semis délicat, de l’isolation et du timing fait toute la différence. Couvrir au crépuscule est une petite action avec un grand impact – intelligent, pratique et soutenu par la science. »