Les pommes de terre rôties seront « hors de ce monde » lorsqu’elles sont cuites avec un ingrédient inhabituel : pas d’huile

Les pommes de terre rôties sont un incontournable de la cuisine britannique et, heureusement, elles accompagnent à peu près tous les repas. Alors que la graisse et l’huile d’oie sont généralement utilisées pour aider les patates à obtenir leur peau croustillante et leur intérieur moelleux, un créateur de contenu alimentaire a fait valoir qu’il existe un autre ingrédient tout aussi bon.

TikTok Madeleine Wilmshurst, qui s’appelle @fannychupp sur les réseaux sociaux, a révélé que la crème caillée devrait être sur votre radar pour perfectionner les pommes de terre rôties. Travaillant auparavant avec la marque Cornish Sea Salt, Madeleine exhortait les gens à « oublier la graisse d’oie » lors de la cuisson de leurs patates. La recette a fini par devenir virale.

Scones à la confiture de fraises et à la crème caillée

Elle a déclaré : « La pomme de terre reste moelleuse et crémeuse à l’intérieur. »

Madeleine compare différentes graisses pour parfaire ses patates. Elle a qualifié le saindoux d’« exceptionnel » et l’huile d’olive de « décevante ».

Elle a poursuivi : « C’est probablement la façon la plus britannique de cuisiner vos pommes de terre. »

Après avoir épluché, étuvé et soufflé les pommes de terre, Madeleine a ajouté une généreuse quantité de crème caillée pour les enrober, avant d’en ajouter une cuillerée supplémentaire avant de les rôtir au four pour faire bonne mesure.

Elle a déclaré : « Ceux-ci semblent définitivement illégaux. Les morceaux croustillants que vous obtenez au fond du plateau sont hors de ce monde. Je ne pense pas que vous obteniez cela avec d’autres matières grasses. »

En essayant les rôtis, Madeleine a décrit la peau comme « croustillante, mais pas trop croustillante » à l’extérieur, tout en étant « douce comme du beurre » au milieu. Elle a décrit la saveur comme rappelant le beurre noisette.

@fannychupp Maîtriser l’art de rôtir des pommes de terre : c’est la semaine 3 de Battle of the Fats ?????? Et cette semaine, tout tourne autour de la crème caillée ?????? ?????? #roastingtips #cookinghacks #homecooking #reciperesource #roastpotatoes ♬ son original – fannychupp

Madeleine a poursuivi : « Je pense que c’est le genre de chose qui est absolument parfaite pour le jour de Noël parce que c’est tellement indulgent, et si vous avez des gens qui viennent, c’est quelque chose d’un peu différent à apporter à votre table de Noël, et ils ont un goût irréel. »

La vidéo de Madeleine a déjà été visionnée plus de 724 700 fois, recevant 47 000 likes et 798 commentaires. Son choix de crème caillée a semblé diviser les amateurs de nourriture, Hayley disant : « Lush ! mais la graisse d’oie est d’élite. »

Un autre a écrit : « Je suppose que la crème caillée est fondamentalement un beurre de très bonne qualité. »

Alison a accepté: « J’ai tellement eu l’eau à la bouche en regardant ça, je vais certainement essayer », tandis que Juliet a répondu: « Je n’ai JAMAIS vu un TikTok plus excitant. »

Beck a commenté : « Regarder cet affamé et la gueule de bois, c’est comme s’arracher des dents, mais elles ont l’air divines. »

Voici comment préparer des pommes de terre rôties à la crème caillée à la maison.

Pommes de terre rôties à la crème caillée

Ingrédients

  • Un demi-pot de crème caillée
  • Pommes de terre Maris Piper
  • Sel

Méthode

Coupez vos pommes de terre en quartiers, avant de les placer dans une casserole d’eau très salée. Faire bouillir les pommes de terre pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Vous pouvez tester avec une fourchette.

Égoutter l’eau en gardant les pommes de terre dans une passoire. Laisser sécher à la vapeur sur la casserole pendant cinq à 10 minutes, en recouvrant la passoire d’une serviette propre.

Lorsque les pommes de terre sont sèches et encore chaudes, remettez-les dans la casserole. Versez la crème caillée dans la casserole et mélangez-la en laissant fondre la crème caillée.

Ajoutez une petite pincée de sel. Versez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie préchauffée en les séparant légèrement.

Rôtir au four à 200 ℃ pendant environ 45 minutes à une heure, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient dorées et croustillantes. Alors servez et dégustez !