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Les smartphones Realme pourront être achetés en France

La jeune marque auparavant tributaire d’Oppo prend son envol et souhaite aujourd’hui conquérir le marché européen. De part de la vente en ligne, la marque low-cost d’Oppo veut démocratiser certaines fonctionnalités haut de gamme et se préparer à la 5G.

La recette ressemble à celle de Huawei avec sa marque low-cost Honor, ou encore à Xiaomi avec sa marque dérivée Redmi. Leur point commun avec Realme ? Les trois ont débuté leur carrière comme une simple gamme de smartphones intégrée à un constructeur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela semble leur réussir. D’autant plus qu’avec seulement un an d’existence, Realme en est déjà à son huitième smartphone commercialisé. Et très prochainement, la marque visera le marché européen.

En Europe avant l’été

Dans une interview accordée par le patron de Realme Madhav Sheth au média GSMArena, l’homme a confirmé une rumeur qui évoluait de plus en plus suite aux attentes de la clientèle : Realme va s’étendre au marché européen. Planifiant la date d’entrée « avant la fin du mois de juin », Madhav Sheth a indiqué que le constructeur ne signera pas de contrats avec les opérateurs et les commerçants du pays, et ne passera que par sa boutique en ligne officielle dans un premier temps.

Le futur OnePlus ?

Realme a débuté ses ventes en devenant la branche low-cost d’Oppo. Avec huit appareils sur le marché, la gamme de Realme se décline en 4 familles de produits : de la gamme C (entrée de gamme), à la gamme Pro, le constructeur propose aujourd’hui des modèles pour toutes les tirelires avec la gamme U (pour les selfies) et la gamme « Realme » pour des flagships abordables. Une proposition visant le marché des smartphones petit budget, mais dont Realme souhaite ne pas s’en arrêter là.

Avec le développement d’un appareil 5G en Inde, Realme souhaite pénétrer le marché des smartphones haut de gamme, en démocratisant notamment les prix de ces appareils. La marque a déjà commencé à le faire, et devrait poursuivre sa stratégie de positionnement. Cela nous fait bien évidemment penser à OnePlus, qui proposait à ses débuts des offres de lancement à 250 euros, pour des smartphones concurrençant les modèles fixés à plus de 600 euros.

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