Les vêtements sècheront plus rapidement à l’intérieur en utilisant 1 article ménager courant – pas de sèche-linge

Susannah Constantine partage des conseils pour économiser de l’argent en faisant la lessive

Laver et sécher les vêtements est une tâche monotone que tous les ménages doivent endurer et elle est encore pire lorsque le froid s’installe. La saison d’automne est celle où les températures commencent à baisser, les pluies deviennent plus fréquentes et les nuits plus sombres s’installent, ce qui est une mauvaise nouvelle pour faire votre lessive.

Bien que certains ménages aient recours à un sèche-linge en automne et en hiver, celui-ci peut être coûteux à utiliser et constitue un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre. En tant que tel, cela signifie que la plupart doivent plutôt recourir à des méthodes alternatives et, heureusement, il existe un article bon marché qui peut aider à accélérer le séchage. Selon les experts en blanchisserie, tout ce dont vous avez besoin pour sécher vos vêtements plus rapidement à l’intérieur est un cintre. Il s’agit d’un article courant auquel la plupart des ménages devraient avoir accès et qui peut être particulièrement utile à cette période de l’année.

La plupart des ménages utilisent un étendoir pour suspendre leurs vêtements et les faire sécher à l’intérieur, mais les experts recommandent de placer d’abord les articles sur un cintre, puis de les suspendre pour les faire sécher.

Grâce à cette méthode, les vêtements peuvent pendre librement au lieu d’être regroupés, ce qui contribue à augmenter la circulation de l’air entre vos vêtements et à éliminer efficacement l’excès d’humidité beaucoup plus rapidement.

Les experts de Lifestyle Clotheslines expliquent : « Si vous souhaitez que vos vêtements sèchent rapidement, sans plis ni besoin de sèche-linge, essayez quelques-unes de ces astuces astucieuses pour les suspendre !

« Suspendre des vêtements sur des cintres en position inversée peut accélérer le processus de séchage, tout en les empêchant de s’étirer ou de se froisser. Utiliser des cintres sur un portant est également une décision plus intelligente si l’espace est limité – cela signifie également moins de temps de repassage ! »

Certains séchoirs sont dotés de trous pour les cintres dans les coins, mais il est également facile de simplement suspendre vos vêtements aux barreaux. Vous devriez également pouvoir placer davantage de vêtements sur le séchoir de cette façon, mais assurez-vous de laisser quelques centimètres entre chaque cintre pour permettre une bonne circulation de l’air.

Les experts en blanchisserie de Lenor ont déclaré : « Utilisez des cintres. Accrochez les articles délicats tels que des camisoles et des chemises sur des cintres à votre étendoir ou à votre corde à linge pour maximiser l’espace.

« Cela garantira que plus de vêtements sèchent en même temps et soient aussi sans plis que possible. Le bonus ? Une fois complètement secs, vous pourrez les mettre directement dans votre garde-robe. Voila. »

Il est également recommandé que les pièces où les vêtements sont mis à sécher soient bien ventilées, les fenêtres doivent donc rester ouvertes pour permettre une certaine circulation de l’air. Cela aidera à empêcher l’humidité et la moisissure de se développer, et une légère brise éliminera l’humidité de vos vêtements plus rapidement.