Lifestyle : les étapes pour organiser la plus belle soirée à domicile

Organiser une soirée à son domicile n’est pas de tout repos. Mais, le challenge ne vous faisant pas peur, vous décidez de vous lancer dans l’aventure. Une raison supplémentaire de montrer aux autres que vous êtes la personne qualifiée pour faire passer une excellente soirée à tous vos convives. En suivant les différentes étapes données, et en respectant les habitudes et les envies de chacun, vous devriez pouvoir remporter ce challenge haut la main.

Préparer à l’avance les éléments de la soirée

La soirée doit être au top du top, mais en vous y prenant à la dernière minute et en réagissant en direct, vous êtes sûr qu’un élément perturbateur viendra réduire en miettes tous les efforts que vous avez fournis. Alors, avant de tomber dans ce scénario, pensez à prévoir quelques semaines à l’avance. Il vous faudra choisir LA date qui correspondra à tout le monde. Évitez d’organiser votre soirée en même temps que votre rivale, cela ne vous apportera pas que du positif. De plus, optez pour une date avec un jour férié ou un jour de repos le lendemain, pour que les invités restent le plus longtemps possible.

Dans cette préparation, il ne faut pas oublier le traiteur à domicile. Si vous vous y prenez trop tard, vous n’aurez guère le choix quant à la personne qui préparera vos plats pour la soirée. Alors, pensez-y très tôt pour réserver le meilleur traiteur de la ville.

Enfin, réfléchissez au thème de votre soirée et pensez à envoyer de super cartes d’invitation, avec un coupon-réponse à l’intérieur. De quoi marquer des points auprès des convives.

Assurer une ambiance positive et festive toute la soirée

Malgré la fatigue, les incessants bavardages de votre voisin ou encore le désespoir d’imaginer la vaisselle qui vous attend, durant la soirée vous devez être au top. Sourire, rire, animer et voir les invités un par un est indispensable, car vous êtes la reine (ou le roi) de la soirée. Ainsi, vous êtes la personne centrale sur laquelle les convives se reposent. Si vous êtes toujours sur la piste de danse, que vous mangez et que vous rigolez souvent, les autres ne pourront que vous suivre.

Mais, pour que la soirée soit également une réussite, vous devrez tout miser sur le choix de la musique et de l’éventuel animateur / DJ. Il n’y a rien de pire que de passer les morceaux au mauvais moment et de voir tous les invités assis sur leur chaise ou sur le canapé. En faisant confiance à un DJ réputé (évitez tout de même Calvin Harris, le dj le mieux payé), vous aurez toutes les chances de voir tout le monde sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *