Actualités

LinkedIn veut redynamiser sa communauté en installant un onglet d’actualité

logo linkedin

Tout comme Twitter voire Google avec son onglet « Actualités », LinkedIn met en place en France une partie consacrée aux sujets d’actualité du moment. La finalité serait de redynamiser sa communauté, en partie peu active.

Twitter avait sa partie « Trending Topics », plus populairement appelé « en TT ». Cet onglet du réseau social permettait de refléter les sujets les plus populaires du moment, en mesurant la dynamique de publication à son sujet via des hashtags. Du côté de Google, le service Google Actu a permis aux médias de pouvoir disposer d’un trafic supplémentaire, en pouvant avoir la possibilité d’être référencé en première page de recherche dans une partie bien spécifique aux articles d’actualité.

Le point commun de cet onglet utilisé par ces deux plateformes ? Le gain de trafic et de dynamique des utilisateurs, qui peuvent se tenir informé et réagir à des thématiques facilement. En fin de compte, une très bonne stratégie pour redynamiser une communauté.

Sur le site, des sujets d’actualités sont proposés à la lecture et à vos réactions

Au tour de LinkedIn d’ouvrir son onglet d’actualité

Redynamiser sa communauté, voilà un des gros projets dont le réseau social LinkedIn se devait de mettre en place. Car à l’heure actuelle, seulement 40 % de ses utilisateurs se rendaient chaque jour sur la plateforme de réseautage professionnel et de recherche d’emploi. De ce fait, en 2017, l’entreprise a pris la décision de faire comme Google et Twitter. Seulement, le nouveau widget n’était disponible qu’aux Etats-Unis. Il aura finalement fallu attendre 3 ans pour que la rubrique « Les membres en parlent » arrive en France. Et selon les mots de LinkedIn, le lancement a débuté le 20 février dernier.

Des thématiques d’actualité regroupant une sélection de postes

Si vous faites ainsi partie des 60 % de ceux qui ne se connecteraient pas tous les jours au réseau social, peut-être n’avez-vous donc pas encore pu découvrir ce nouvel onglet. Très simplement, « Les membres en parlent » se présente sous la forme de dizaines de grandes thématiques d’actualité se montrant dynamiques au moment-même. En cliquant sur l’une d’entre elles, vous découvrirez une sélection de contenu posté par les membres de la communauté, ainsi qu’un petit topo de quelques lignes écrites par un journaliste de LinkedIn.

Enfin, sachez que LinkedIn souhaite que chaque post soit volontairement sélectionné pour que le contenu puisse « apporter différents points de vue sur l’actualité en question ». D’ailleurs, le réseau social ne compte pas s’appuyer uniquement sur la source de LinkedIn pour alimenter son contenu. Par ailleurs, l’avantage pour les membres de la communauté se présentera dans la possibilité de recevoir des réactions d’autres membres de la communauté, qui ne feraient pas partie (encore) de notre réseau.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top