Actualités

Microsoft, un nouveau CMS dans le e-commerce ?

microsoft shopify

Microsoft pourrait se lancer dans le e-commerce. Ou plutôt, accompagner les créateurs dans la mise en place de leur plateforme de ventes en ligne. Dans une interview, une responsable du géant américain a abordé le sujet d’une façon bien ambitieuse.

La vente sur internet explose et les services de commerce en ligne deviennent de plus en plus demandés par les entreprises. Après Instagram qui souhaite intégrer un service de payement sur sa plateforme, Microsoft pourrait débarquer sur le marché des CMS pour création de sites e-commerce. Shopify serait dans le viseur.

Shopify, concurrence ou rachat ?

C’est en tout cas ce que l’on a pu en comprendre de part une interview accordée au magazine The Information par la VP Retail & Consumer Goods, Shelly Bransten. La responsable a indiqué avoir « le plus grand respect » pour Shopify, la solution de création de site de e-commerce accessible à tous. Le CMS est en effet au centre des regards du côté de chez Microsoft, tant l’entreprise en serait jalouse. « De nombreux clients leur ont demandé » une solution de ce type. Et ce genre de service qui facilite la création de plateforme de vente en ligne n’est disponible que partiellement chez Microsoft, avec l’entité « Azure » réservé aux professionnels et n’offrant pas une solution clé en main pour le client.

Alors, Microsoft va-t-il sortir son propre Content Management System (CMS) ou bien rachètera-t-il le géant de la vente en ligne cotée à la bourse new-yorkaise ? Le choix de la création originale d’un concurrent semble la plus plausible, tant WordPress ou Wix ont eux-mêmes sortis leur propre offre. Mais en se faisant interroger par nos confrères américains, Shelly Bransten n’a pas souhaité commenter un possible rachat de Shopify par Microsoft. A vos pronostics.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top