Mode : comment s’habiller l’été en soirée ?

L’été, lorsqu’il fait chaud, les femmes ont pour habitude de s’habiller de manière légère. Mini-jupe, short court, débardeur, haut bustier, voire maillot de bain et paréo sur la plage, toutes les tenues sont faites pour survivre aux journées chaudes de l’été. Mais, le temps d’une soirée, il est évident que les femmes vont sortir leurs plus belles tenues afin de faire tourner la tête de tous les hommes. Cependant, il est important de choisir au mieux ses vêtements pour passer une excellente soirée.

La robe de soirée, l’indispensable pour une soirée chic

Tous les blogs de robes de soirée vous le diront, elle est la tenue indispensable pour paraître chic et sensuelle d’un coup d’oeil. Selon que vous la choisissiez courte, mi-longue ou longue, elle est parfaite pour souligner votre délicate silhouette. À condition d’être dans la tendance et d’opter pour une forme et une couleur qui vous mettra en valeur à coup sûr. Et pensez au fait que la robe doit être légère pour ne pas que vous ayez de coups de chaud. Voici les quelques signes distinctifs d’une robe de soirée idéale pour l’été :

  • un bustier pour mettre en avant vos épaules nues et permettant de laisser la chaleur de votre corps s’évaporer.
  • une longueur arrivant juste au-dessus des genoux, pour ne pas paraître vulgaire et ne pas avoir trop chaud non plus.
  • de fines bretelles (pour les femmes ne pouvant porter de bustier) avec un léger décolleté. Une manière sûre de se valoriser tout en restant chic.
zalando-robe
Robe de soirée Zalando
Robe de soirée Boohoo

Les autres tenues à porter au moins une fois durant l’été

Malgré de sublimes créations de robes de soirée qui sortent régulièrement dans les magasins, certaines femmes n’ont toujours pas prévu d’en porter, ne se trouvant pas en valeur dans ce vêtement. De plus, d’autres estiment que casser les codes est bien plus intéressants. Short ? Non, pas assez habillé, sauf s’il est noir accompagné d’un débardeur en satin de couleurs. Jupe ? Trop classique, et bien souvent la jupe est trop courte et peu intéressante pour mettre en avant la silhouette.

Pour changer de la traditionnelle robe de cocktail, de nouvelles petites tenues ont vu le jour : les combinaisons. Qu’il s’agisse de combinaison-pantalon ou de combi-short, les créateurs ne cessent pas d’avoir des idées brillantes pour créer des articles originaux pour permettre aux femmes de varier les plaisirs vestimentaires.

La mode est faite pour être changée constamment, alors n’hésitez pas à porter l’une de ces tenues pour que vous soyez unique lors de votre sortie.

h&m-combinaison
Combinaison H&M
newlook-combinaison
Combinaison Newlook

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *