Mode : prévoir ses basiques pour la rentrée

La rentrée. Un temps fort dans une année pour toute la famille. Un mélange d’excitation et d’angoisse pour les parents et leurs enfants. La rentrée et son cortège de changements de rythme, d’activités et de garde-robe. La météo n’est pas en reste. Les tenues légères et détendues, qui se lient à vos doux souvenirs de vacances, cèdent leur place aux vêtements automnaux. La pluie, le vent et le froid de plus en plus insidieux essaient par tous les moyens de s’immiscer dans le moindre interstice cédé par les cols de manteaux et les robes. Votre relation vestimentaire avec ce glissement météorologique prend une dimension plus large encore avec bébé et la recherche d’une protection adéquate.

Les bons réflexes pour passer le cap

Les créateurs de mode et les fabricants textiles l’ont bien compris depuis de longues années. Il faut être à l’affût et à l’initiative des tendances vestimentaires dès la fin de l’été. Ils doivent proposer des habits et accessoires de mi saison susceptibles de traverser plusieurs mois avec classe. Tous les basiques y passent : pantalons, jupes, chemises et blouses, chaussures et manteaux. Il est important de se focaliser sur des pièces autour desquelles vous pourrez articuler vos tenues quotidiennes. Un pantalon coupe droite noir pour les hommes ou une jupe sombre classique pour les femmes. Quelques pulls et gilets pour se protéger des premiers frimas. Des hauts passe-partout et une paire de chaussures classiques afin de répondre à vos besoins sociaux réguliers. Privilégiez des vêtements susceptibles de créer plusieurs tendances dans votre garde-robe. Les enfants et bébés ne sont pas oubliés par les stylistes. Le dressing des enfants en bas âge est même une cible privilégiée.

Le bien-être, le confort et le look de bébé sont au cœur des préoccupations des parents actuels. Leurs choix d’ensembles doivent à la fois être dans l’air du temps et lui offrir protection et chaleur. Une large palette de tenues est proposée aux fashionistas en herbe: cardigan, tshirts et leggings imprimés, robes, blouses, pantalons, jeans et polos entre autres choses.

Enfin le manteau se trouve au centre de cette épineuse quête. L’automne charrie à sa suite le vent, les journées humides et froides. Des situations qui nécessitent d’habiller bébé avec un manteau chaud et confortable, lors d’une promenade en poussette au parc, pour lui éviter les affres de la maladie.

Quel manteau pour votre enfant à la rentrée ?

Un doux cocon chaleureux s’impose cette saison. Pour le choix du manteau, on favorise les valeurs sûres autour des matières textiles à tricoter : jersey et mailles serrées. Une farandole de couleurs est au choix même si les couleurs basiques, comme le blanc et bleu, ont toujours les faveurs des parents. Bien entendu les parkas enduites trouvent naturellement leur place dans le dressing pour affronter les jours de pluie.

C’est au niveau des coupes que la créativité s’exprime pleinement. Le pardessus de bébé peut prendre la forme d’un manteau cape. Suivant l’esprit streetwear, on peut l’équiper d’un gilet long avec capuche. Les vestes de pluie permettent aussi d’appréhender sereinement l’hiver avec leur inspiration houppelande. Tricotés matière naturelle ou plus synthétique, le manteau bébé garçon sont un choix primordial et incontournable de la rentrée.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *