Actualités

Mozilla veut rendre ses utilisateurs plus anonymes en intégrant Tor Browser

Mozilla souhaiterait intégrer l’un des modules de Tor Browser à Firefox, permettant aux utilisateurs d’apparaître de façon anonyme sur internet. Le moteur de recherche open source regorge de fonctionnalités de développeurs dont la maison mère souhaite aujourd’hui s’accaparer.

Alors que Firefox connaissait un bug important la semaine dernière, sa maison mère Mozilla fait aujourd’hui parler d’elle suite à la volonté d’intégration de l’un des modules additionnels phares de son navigateur. Développé par Tor Browser, ce dernier permet aujourd’hui à des millions d’utilisateurs de masquer leur identité sur le web avec l’extension « NoScript ». Dans une note, la fondation Mozilla a fait part de ses ambitions en termes de sécurité et de données personnelles sur son navigateur, tout comme en dressant les défis techniques pour récupérer un outil tel que celui développé par Tor.

Un appel à projet qui connait des difficultés

Ils sont seulement quelques millions, quand ils pourraient en être des centaines de millions. Mozilla fait un appel à projet pour intégrer de façon plus générale les produits de Tor dans son navigateur. Une option « Super Privacy Borwing », comprenez un module rendant privée votre navigation, serait dans les vœux de la fondation. « Tor offre sur le Web la confidentialité et l’anonymat, fonctions qui font cruellement défaut à l’ère moderne de la surveillance de masse » adressait Mozilla à la presse et aux développeurs.

Par ailleurs, le chantier est de taille selon eux, qui expliquent que les fonctionnalités développées par Tor ne peuvent pas aujourd’hui être assez solides pour recevoir une hausse de trafic aussi conséquente. Dans sa note, la fondation exprime que les recherches pour intégrer le module à Firefox ont déjà débuté, mais qu’une architecture de protocole alternative sera absolument nécessaire pour « résoudre les problèmes d’efficacité actuellement présents dans Tor ». D’ici là, Mozilla vient de rendre une lettre s’excusant pour les problèmes rencontrés il y a quelque jours sur son navigateur. Pendant près de deux jours, les extensions du moteur de recherche n’étaient plus disponibles. Les utilisateurs de « NoScript » par Tor Browser n’étaient plus masqués…

Laissez un avis !
Mozilla veut rendre ses utilisateurs plus anonymes en intégrant Tor Browser
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Retour sur le bug de Firefox de ce weekend | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top