Actualités

Netflix souhaite lever des fonds en augmentant ses tarifs

La plateforme américaine augmente ses investissements dans ses productions, afin de suivre la nouvelle concurrence de Disney+ et l’arrivée d’Apple TV+. Le Royaume-Uni est le second pays où les prix de Netflix augmentent. Jusqu’à 20 % de hausse est prévue.

La somme est estimée à 15 milliards de dollars. Afin de pouvoir investir davantage dans ses nouvelles productions, Netflix souhaite débloquer de nouveaux fonds. Pour se faire, la société américaine cherche ce supplément de capital en augmentant les prix de ses différentes offres d’abonnements. Après les États-Unis, c’est au tour du Royaume-Uni d’en être impacté. Le reste de l’Europe occidentale le sera également dans les semaines qui suivent.

Voici les nouveaux prix

Au Royaume-Uni, la nouvelle prend effet immédiatement pour tous les nouveaux abonnés. Les 10 millions d’abonnés ayant déjà souscrit à l’offre verront les changements de prix s’activer durant les jours qui suivent, et seuls les clients ayant souscrit à l’offre la moins chère à 5,99 £ ne seront pas touchés. En effet, cette offre d’entrée de gamme « Basic » permettant de regarder les contenus en qualité standard et sur un poste à la fois ne verra pas son prix changer, afin de continuer à se montrer agressive face à Disney+ à 6,99 £.

Les deux offres qui verront leur prix se majorer coûtaient respectivement 7,99 £ et 9,99 £. Depuis l’augmentation, ces derniers sont à 8,99 £ et 11,99 £. Il s’agit des offres baptisées « Standard » et « Premium ». Une hausse allant donc jusqu’à 20 %.

En Inde, une offre Netflix à 3,19 euros a vu le jour sur mobile

Augmenter les prix mais pas pour tous

La politique actuelle de Netflix ne devrait pas se montrer très problématique pour l’évolution du nombre d’abonnés. Au contraire, le développement de ses contenus originaux tels que Black Mirror ou Stranger Things ainsi que l’augmentation du nombre de droits exclusifs sur des séries produites par d’autres devraient plaire davantage, et rendre Netflix plus complet encore.

Mais cette augmentation des prix qui devrait également toucher la plupart des autres pays européens contraste avec une politique de baisse des prix sur d’autres marchés. En effet, en mars dernier, Netflix communiquait lancer une nouvelle formule pour le marché indien. Son prix, de 3,19 euros, permet à chacun de pouvoir accéder au contenu de la plateforme de SVoD via son smartphone.

Ce nouveau forfait permet à Netflix d’arriver sur un marché à la demande gigantesque, alors qu’aucune plateforme ne s’est encore installée comme une référence. Tout reste à jouer donc, et Netflix devrait compter sur son programme assez riche, notamment à travers ses séries populaires pour y faire sa place.

Est-il possible de regarder Netflix avec un Smartphone ?

C’est sans doute la plateforme qui connaît le succès le plus incroyable sur le marché du streaming légal. Vous n’êtes pas toujours devant votre ordinateur, il peut donc être judicieux de vous attarder sur d’autres solutions comme le Smartphone. Ce dernier est compatible avec Netflix, mais vous devrez opter pour une astuce. Il suffit de voir ici un comparatif des forfaits mobiles puisque vous aurez forcément besoin du data mobile comme celui de La Poste.

  • Pour que la vidéo ne soit pas saccadée, il est recommandé d’adopter la 4G au minimum, cela permet d’avoir une image très nette.
  • Vous devez aussi installer l’application Netflix qui est disponible sur iOS et Android, quelques secondes suffisent pour qu’elle soit opérationnelle sur votre téléphone.
  • Il faut vous créer un compte et renseignez vos identifiants sur votre application pour avoir accès à l’ensemble du catalogue.
  • Soyez vigilant à votre consommation de data surtout si vous vous lancez dans un visionnage intensif d’une série.

Il est possible sur les Smartphones de limiter la consommation en fonction de certains usages. Vous pourrez ainsi regarder en toute sérénité les films et les séries présents sur Netflix, cela vous permettra aussi de passer le temps dans les transports en commun.

Laissez un avis !
Netflix souhaite lever des fonds en augmentant ses tarifs
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Black Mirror diffuse trois épisodes inédits sur Youtube ! | Kawaso

  2. Pingback: De nouvelles informations sur les revenus de Netflix | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top