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Notre avis sur GetResponse : l’outil pour lancer une campagne mailing

Parmi les stratégies marketing, les campagnes par emails sont des plus efficaces. Aujourd’hui, nous avons testé pour vous les services de GetResponse, qui propose des fonctionnalités bien plus complètes que les outils classiques en email responsive. Création de pop-up, de funnels, de webinaires… il y en a pour tous les usages et besoins.  

Quand l’on parle d’emailing, l’un des principaux sites de références s’appelle Sarbacane. D’ailleurs, nous vous avions présenté celui-ci dans un article détaillé, à lire en cliquant ici. Mais aujourd’hui, nous voulions vous faire part d’un outil d’e-mail marketing 4 en 1, aux fonctionnalités rassemblées sur une seule et même plateforme. Voici GetResponse, un outil créé par le Polonais Simon Grabowski, qui avait lançait en 1997 un premier auto-répondeur, avant de se focaliser sur l’email à partir de 2007.

Que propose GetResponse ?

logo getresponseA la différence de sites spécialisés dans l’email responsive (comprenez l’email personnalisé en HTML, utilisé par les marques pour communiquer avec leur audience), GetResponse veut devenir l’outil le plus simple et complet, pour que chaque site de ecommerce, petite entreprise ou blog puisse créer et gérer une audience par email.

Les fonctionnalités dépassent donc le simple outil de création d’email personnalisé. Bien que le service soit au cœur de la valeur ajoutée de l’outil, d’autres éléments sont proposés, et permettront à la plupart d’entre nous de trouver des réponses à nos attentes en matière de marketing. Ainsi, il sera également possible de créer des formulaires, des pop-ups mais également automatiser les campagnes d’emailing, générer des pages de chargements (landing pages) sur notre site internet et mail, mais également d’organiser des conférences en ligne et webinaires.

Créez votre stratégie mailing avec GetResponse

L’emailing, selon GetResponse

Penchons-nous sur la spécialité de GetResponse : l’emailing. Pour pouvoir vendre des produits, une entreprise installée sur le web se doit de connaître ce type de marketing, tant il s’agit certainement du plus fructueux, de part un taux de clics très important. Ainsi, créer un répertoire d’adresse email de ses clients est un avantage à se créer, pour pouvoir par la suite augmenter son chiffre d’affaires. Mais pour pouvoir vendre, mieux faut-il encore avoir l’outil adéquat, permettant de créer facilement, rapidement et de façon professionnelle, des emails propres et personnalisés.

getresponse exemple mail

Plus de 500 templates de mail sont disponibles sur GetResponse.

GetResponse est de la même manière que ses concurrents, un fidèle outil pour répondre à cette demande. Plus de 500 thèmes d’email sont proposés, et la création d’une page se réalise sans contrepartie de connaissances en informatique, grâce à un système de glisser-déposer. Mais aux côtés de cette génération d’email, les services de la plateforme permettent également d’automatiser une campagne d’email. A ce titre, il est ainsi possible de créer des scénarios selon le comportement du client. Par exemple, si vous êtes un site d’ecommerce et que votre client laisse tomber son panier, il vous sera possible de générer automatiquement un email lui proposant une promotion sur ce dernier afin qu’il retourne dessus.

Automatisez vos campagnes avec des outils de scénario très complets et pratiques.

Gonflez votre liste de diffusion

Vous l’aurez compris, l’email est au cœur de la valeur ajoutée de GetResponse. Toutefois, l’outil puise de son originalité par ses services bien plus larges. Ainsi, il vous sera possible de travailler en amont de la génération d’email. Car pour pouvoir lancer une campagne par mailing, faut-il encore posséder les adresses mail de vos clients. Pour se faire, GetReponse propose un outil de formulaire, qui vous permettra de créer des pages web pour attirer vos visiteurs, tout comme des fenêtres pop-up entièrement personnalisables et paramétrables, à ajouter sur votre site internet.

Une fois ces outils mis en place, votre campagne est presque prête. Mais mieux faut-il encore pouvoir mesurer et analyser le comportement de vos visiteurs, afin de pouvoir par la suite affiner votre stratégie et tenter d’optimiser vos chances de clics sur vos appels à l’action (CTA), en bref, votre conversion. Pour se faire, les fonctionnalités de GetResponse sont pour chacune reliées à des tableaux statistiques affichant la plupart des informations qui vous seront utiles. Par exemple, avec le créateur de formulaire, vous pourrez découvrir la provenance de votre visiteur, son application d’email (très utile) ainsi que la page depuis laquelle il a souscrit à votre offre, si vous disposez d’une fenêtre pop-up. Très, très utile.

Interagissez avec un webinaire !

L’une des dernières nouvelles fonctionnalités lancées par GetResponse sur sa plateforme est au sujet des webinaires. Pour ceux à qui le nom ne leur serait pas familier, sachez qu’il s’agit d’un mot de la contraction de « séminaire » et « web », pour parler des conférences en ligne. Avec GetResponse, il est possible de créer des webinaires de A à Z, en un rien de temps. L’outil permet en effet de vous accompagner sur toutes les étapes de son organisation, de son mail d’information à sa diffusion, en passant par son formulaire d’inscription et son accès par URL personnalisée.

Les tarifs de GetResponse expliqués

L’offre de GetResponse se découpe en quatre formules. Celles-ci se prénomment « Basic », « Plus », « Professionnel » et « Entreprise ». Leurs tarifs évoluent selon deux facteurs : votre période de facturation (abonnement au mois, aux 12 mois ou 24 mois) ainsi que la capacité de votre liste de diffusion. Nous aborderons les tarifs pour une liste de moins de 1.000 adresses, les autres tarifs sont disponibles en cliquant ici.

prix getresponse

 

L’offre « Basic », disponible à partir de 10,66 € par mois avec un abonnement à l’année, permet de faire un premier pas dans les fonctionnalités de GetResponse, avec la possibilité de créer vos emails personnalisés, de créer vos formulaires et enquêtes voire également lancer des campagnes Facebook.

Pour 36,90 € par mois, l’offre « Plus » permet de réaliser différents types de funnels, mais également de créer vos propres webinaires. La capacité de ces derniers est limitée à 100 participants, et la durée de stockage est de trois heures.

Pour disposer de webinaires de 6 heures avec 300 personnes de capacités, l’offre « Professionnel » à 72,98 € par mois est très avantageuse, d’autant plus qu’elle permet de créer des conférences en ligne payantes pour les visiteurs. C’est également l’offre qui permettra d’accéder à des flux de marketing personnalisé et automatisés, ou encore d’établir des scores et des tags à chaque adresse mail de clients.

La dernière offre se prénomme « Entreprise ». Il s’agit d’un forfait beaucoup plus complet, tant les équipes de GetResponse vous donne la possibilité de créer une formule adaptée à vos besoins, avec des fonctionnalités illimitées en nombre de contact. L’offre est au prix unique de 839 euros par mois, à découvrir dans sa globalité ici.

Bon plan : si vous êtes une association à but non-lucratif, sachez qu’il vous sera possible de profiter d’un rabais de – 50 % sur le prix de chaque formule. Pour cela, il faudra proposer votre candidature à GetResponsive, directement depuis leur site internet.

GetResponse, pour qui ? Pour quoi ?

L’avantage de GetResponse réside dans sa panoplie de fonctionnalités bien plus larges que chez la concurrence. A vrai dire, l’outil vous donnera la possibilité de gérer bien plus en détail votre campagne marketing, de la création de votre liste de diffusion, à la vente de votre produit, en passant par des fonctionnalités vous permettant de rendre plus professionnel votre site et d’interagir avec votre clientèle, par le biais de webinaires.

On conseillera fortement cette plateforme pour tous les créateurs de contenus voulant convertir leur audience en clients (et ainsi se libérer d’un modèle d’affaires tourné vers la publicité), mais également aux petites entreprises et sites d’ecommerce. L’offre de GetResponse vient ajouter des détails à votre site internet et à vos mails qui rendront bien plus professionnelle votre image. A ce titre, on notera notamment les pages de chargement (landing pages) personnalisables, les pop-up pour augmenter vos chances d’acquérir des adresses mails, ainsi que les outils d’analyses indispensables à l’optimisation de vos campagnes mailing. Désormais, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter bonne chance.

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