capteur photo sous ecran oppo
Actualités

Oppo présente au public son capteur photo sous l’écran

Le constructeur aux multiples innovations vient de présenter un concept de smartphone au capteur photo placé sous l’écran. A l’occasion du salon MWC de Shanghai, Oppo a dévoilé au grand public un smartphone à la dalle d’écran recouvrant totalement la façade.

Il y a de cela quelques semaines, Oppo et Xiaomi se livraient une bataille marketing au sujet de leurs recherches et développement en la conception d’un appareil photo placé sous l’écran tactile de leur téléphone. A l’aube du 3 juin dernier, Oppo publiait en effet un tweet montrant un prototype de son smartphone sans encoche, dans une vidéo tournée de façon amateur. De son côté, Xiaomi avait ajouté sa technologie au sein d’un modèle de Mi 9, un smartphone actuellement sur le marché et disponible dans une gamme de prix débutant à 400 euros. Vainqueur du duel ? Pour l’heure, l’avantage est à Oppo, qui vient de passer à l’étape d’une présentation au grand public.

Une technologie maîtrisée

Ce fût donc à Shanghai, lors du salon MWC qu’Oppo a décidé de présenter la technologie au grand public. De ce fait, la marque prouve désormais avoir trouvé la solution pour régler le problème des écrans limités par l’emplacement du capteur photo. Mais cette présentation indique également que la technologie ne devrait plus trop se faire attendre, et devrait bel et bien être intégrée aux prochains terminaux haut de gamme de la marque.

Pour montrer ses avancées, Oppo a tout simplement rendu disponible un concept d’appareil avec capteur photo intégré sous l’écran aux yeux du grand public. Ainsi, il était encore plus significatif pour se rendre compte que la technologie semble maîtrisée par Oppo.

Pour pouvoir concevoir le dispositif, Oppo a travaillé avec des matériaux transparents pour réaliser un écran qui ne gêne pas le capteur photo. L’emplacement où se trouve ce dernier est entièrement tactile, et une fois l’écran allumé, il n’est pas vraiment possible de distinguer l’objectif photo.

La solution pour développer l’appareil ne s’est pourtant pas trouvée aussi simplement que par le choix des composantes de l’écran. Avec un emplacement délicat pour capter des images nettes, Oppo expliquait avoir beaucoup travaillé sur la partie logiciel (software) de l’appareil, pour corriger de nombreux problèmes (dominance de couleur, flou, reflet, …). Par ailleurs, si le modèle reste encore au stade de concept, cela semble bien démontrer qu’Oppo possède encore quelques réglages à réaliser. Mais une chose est sûre, la technologie est bien là, et les encoches pourraient très vite appartenir au passé, déjà.

Laissez un avis !
Oppo présente au public son capteur photo sous l’écran
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top