Actualités

Oppo présente son Reno : caractéristiques et prix

En conférence à Zurich, le constructeur chinois a dévoilé la seconde version du remplaçant du Find X baptisé « Reno ». Le nouveau smartphone d’Oppo s’accapare d’un capteur photo hybride possédant un zoom x10. La caméra frontale est également rétractable via un tiroir mécanique.   

Vous avez certainement déjà entendu ce nom. Si vous êtes passionné par la tech, le constucteur chinois Oppo vous a certainement déjà retenu l’attention, notamment du fait de ses dépôts de brevets de technologies novatrices en termes d’écran ou de capteurs photo rétractable à l’intérieur de l’écran. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs de son « Reno » à capteur photo coulissant que le constructeur a convié la presse à l’occasion d’une conférence à Zurich (Suisse). Nous vous avons recensé toutes les caractéristiques du flagship.

Oppo Reno : ses caractéristiques principales

Il sera disponible en deux déclinaisons. Le nouvel Oppo Reno dans sa version Snapdragon 855 vient d’être présenté par son constructeur, et se montrera plus performant que le Reno sorti le 19 avril dernier et son Snapdragon 710. Commercialisé début mai, le modèle présenté sera disponible avec 6 ou 8 Go de RAM, ainsi qu’un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Vis-à-vis de la version standard équipée du Snapdragon 710, le terminal pourra lire une carte microSD.

D’une diagonale de 6,6 pouces, l’écran du nouvel Oppo Reno sera équipé d’une technologie AMOLED à la résolution Full HD+, ainsi que d’une dalle en verre Gorillaz Glass 6. Pour alimenter le tout, une batterie de 4.065 mAh sera intégrée à l’appareil, avec une recharge rapide Vooc 3.0 de 5A. Pour rappel, le Find X avait déjà été équipé de cette technologie, lui permettant une recharge complète en seulement 33 minutes. Par ailleurs, le modèle Reno aura besoin d’une bonne source d’alimentation, notamment pour fournir en énergie sa fonctionnalité très originale : un tiroir mécanique cachant un capteur photo.

Un futur concurrent du photophone P30 Pro ?

Le nouvel Oppo Reno fait en effet parler de lui grâce à l’absence d’encoche sur son écran (93,1 % de la façade est utilisée par l’écran). Pour obtenir une dalle sans problème d’intégration d’un capteur photo, le smartphone a intégré un tiroir mécanique sur sa partie supérieure, coulissant en cas d’utilisation de l’appareil photo. Surnommé « l’aileron » du fait de sa forme, le constructeur a communiqué que son ouverture se réalisera « en moins d’une seconde ».

Outre un processeur Snapdragon plus performant (le modèle 855), Oppo mise sur un capteur hybride permettant d’obtenir un zoom allant jusqu’à x10. Il possédera une technologie optique baptisée « De Cut », permettant de garantir une finesse de capteur. La résolution de ses clichés sera au maximum de 13 MP.

Oppo proposera deux autres capteurs sur la partie arrière : une optique de 48 MP ouvrant à f/1,7 ainsi qu’un grand angle de 8 MP offrant un angle de 120°. On notera qu’Oppo mise sur ses technologies sowftware pour garantir de meilleures photos. Principale technique : la compilation de photos. Pour le mode nuit, pas moins de 18 photos seront additionnées les unes sur les autres, pour obtenir des photos plus lumineuses et avec davantage de détails.  Le mode portrait fonctionnera sur le même principe, avec la compilation de 5 photos. Enfin, Oppo a communiqué que son IA permettra également de reconstituer les couleurs de photos en contre-jour le plus fidèlement possible. En outre, le constructeur s’est dit avoir travaillé avec le renommé Magnum Photo, pour développer sa partie photo.

Lire aussi : Huawei P30 et P30 Pro : trois capteurs pour des photos très polyvalentes

5 Go de stockage sur le cloud

En complément de son stockage interne, Oppo a indiqué proposer à ses clients un espace de stockage personnel sur le cloud. 5 Go seront mis à disposition gratuitement.

Les prix du Oppo Reno 2019

L’Oppo Reno Zoom x10 sera disponible à partir de 799 euros, contre 499 euros pour la version standard. La commercialisation est annoncée pour début mai, certainement aux alentours de la date de lancement de la version standard planifiée pour le 10 mai. Une version compatible avec la 5G sera également disponible, pour un prix de 899 euros. Pour l’heure, seule la Suisse proposera cette version, mais l’hexagone devrait rapidement être couverte grâce à un partenariat avec l’opérateur Orange, qui devrait être le premier à proposer cette génération de réseau mobile.

1,5 milliard d’investissement en R&D

Lors de sa conférence de presse, Oppo s’est avant tout adressé aux journalistes européens, tant leur marché est au cœur des ambitions de la marque. Parmi ses pays les plus visés, la France est d’ailleurs en tête, et Oppo souhaite devenir « la marque de smartphone préférée en Europe », expliquait le constructeur ce mercredi 24 avril.

 

Lire aussi : Oppo travaille sur un smartphone avec un écran rétractable

Laissez un avis !
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Oppo travaille sur un smartphone à écran rétractable | Kawaso

  2. Pingback: Les smartphones Realme pourront être achetés en France | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top