Actualités

Pinterest va entrer en bourse : modalités et valorisation

Pinterest Bourse

Le réseau social de partage de photos Pinterest compte lever près de 1,3 milliard de dollars lors de sa prochaine IPO. L’entrée en bourse de la plateforme américaine et ses 250 millions d’utilisateurs a été précisée le 8 avril, alors que l’entreprise a vu son chiffre d’affaires bondir de 60 % en 2018.

Après Lyft et avant le géant Uber, Pinterest va prochainement réaliser une IPO (Initial Public Offering), autrement dit une entrée sur le marché boursier. La plateforme de partage de photos lancée en janvier 2010 est estimée à une valorisation de 11,3 milliards de dollars selon une note que l’entreprise a communiqué à l’organisme américain de régulation boursière, le Securities & Exchange Commission (SEC). Dans celle-ci, les modalités d’entrée en bourse de Pinterest ont été précisées.

Pinterest logo

Une levée de fond estimée à 1,3 milliard de dollars

75 millions d’actions vont être mises sur le marché, sous un prix « compris entre 15 et 17 dollars ». Voilà comment Pinterest va réaliser son IPO dans ces prochains jours. Ces actions permettront – selon le souhait de l’entreprise – de pouvoir réaliser une levée de fonds de 1,3 milliards de dollars. Loin d’être sans danger, l’entrée en bourse pour Pinterest arrive dans une période de belle dynamique pour la plateforme.

Avec un chiffre d’affaires de 755,9 millions d’euros, l’année 2018 a vu bondir son CA de 60 %. Une majoration qui est la conséquence des nouvelles ambitions du réseau social à devenir une véritable plateforme de e-commerce, où les photos publiées peuvent contenir des articles à vendre.

Pour cela, il faudra que le prix de l’action ne baisse pas, comme ce fût malheureusement le cas avec le service Lyft. L’entreprise américaine, qui vient tout juste de réaliser sa propre IPO, a en effet vu sa valorisation à la baisse. Cela a été dû au fait que son action s’échange à un prix inférieur au niveau de départ : 67,44 dollars au lieu des 72 $ initiaux.

Uber, le prochain sur la liste

2019 est une année d’entrée en bourse pour les licornes de la tech américaine. Début mai, ce sera la startup Uber qui mettra de son capital sur le marché boursier. Avec une valorisation estimée entre 90 et 100 milliards de dollars, cette IPO sera certainement la plus grosse de l’année.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top