Actualités

PlayGalaxy Link : le nouveau cloud gaming de Samsung

En quelques semaines, les principaux acteurs de la tech ont pu dévoiler leur future plateforme de « cloud gaming », comprenez la consommation de jeu vidéo en ligne et sans téléchargements. Face à Apple Arcade, le géant sud-coréen de la téléphonie comptera sur « PlayGalaxy Link ». Une marque que vient de déposer Samsung.

Les prochaines PlayStation 5 n’ont qu’à bien se tenir. Le marché du gaming risque de bien voir sa transition se réaliser vers le jeu en ligne et sans téléchargements. Après Google et sa plateforme Stadia, Apple et la présentation d’Arcade, voici PlayGalaxy Link.

Peu d’informations sur le cloud gaming de Samsung

Grâce à nos confrères et consoeurs du média Android Headlines, le brevet que vient de déposer Samsung n’est pas passé inaperçu. Le géant de la téléphonie – qui n’avait pour l’heure jamais communiqué sur ses intentions dans l’univers du jeu vidéo en streaming – arrive aujourd’hui avec un nom de marque et un projet semblant déjà bien développé.

Mais pour l’heure, les informations peinent un peu à se dévoiler. A ce jour, nous savons uniquement que la plateforme PlayGalaxy Link devrait permettre de regrouper des jeux à télécharger et d’autres à jouer directement en ligne. Parmi eux, l’usage de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle serait de la partie, et les rumeurs penchent également sur l’univers de l’e-sport avec des programmes permettant de jouer à plusieurs, en équipe et de façon comparative à ce qu’il se retrouve par exemple avec Nintendo.

Un cloud disponible pour toutes les plateformes ?

Par ailleurs, le brevet déposé par le constructeur sud-coréen laisse entrevoir une question sans réponse : sur quels terminaux pourrons nous accéder à PlayGalaxy Link ? Si la gamme Galaxy de la téléphonie du constructeur semble bien évidemment visée, le dépôt de brevet a englobé toutes les plateformes possibles, à savoir les tablettes, ordinateurs portables, smartwatchs ainsi que des lunettes connectées. De futurs jeux en réalité augmentée depuis des lunettes ? A suivre.

PlayGalaxy Link : le nouveau cloud gaming de Samsung
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top