Que faire lorsqu’un collecteur de dettes vous contacte

Certains des liens de ce post proviennent de nos sponsors. Nous vous fournissons des informations précises et fiables. En savoir plus sur la façon dont nous gagnons de l’argent et sélectionnons nos partenaires publicitaires.

Je me demande comment contester les collections ou comment faire face à la dette collectionneurs en général? C’est un problème courant. En fait, plus de 15 millions d’Américains (4,7% de la population) avait une dette dans les collections à la fin de 2023.

Le travail d’un collecteur de dettes consiste à garantir des paiements vers la dette, qui se manifeste souvent dans les appels téléphoniques persistants, les lettres et les e-mails. Malgré la nuance souvent menaçante, vous n’avez pas à répondre immédiatement à un collecteur de dettes.

Comprendre comment payer un percepteur de dettes, le processus de recouvrement de dettes et vos options de recherche d’allégement peuvent vous aider à mettre votre esprit à l’aise. En savoir plus sur vos droits, comment contester les collections et quelques conseils globaux pour traiter les agents de recouvrement.

Nous vous défient de prendre le contrôle de votre dette

Pour un défi de dette?

En 10 jours, ces 10 étapes pratiques pourraient vous aider à reprendre la bonne voie financière.

Qu’est-ce qu’un collecteur de dettes?

Le travail d’un collecteur de dettes consiste à régler les dettes des consommateurs. Bien qu’il y ait des collectionneurs de dettes qui peuvent travailler avec votre créancier d’origine, comme une banque ou une société de carte de crédit, il y a des agents de recouvrement qui travaillent pour des agences tierces au nom du créancier d’origine. Si le collecteur de dettes travaille pour une agence tierce, ce que vous devez probablement depuis longtemps.

Initialement, une banque ou une société de carte de crédit vous fera savoir que le temps de rembourser votre dette avec eux est en hausse. Cela peut commencer comme des e-mails ou des appels automatisés, puis passer aux appels téléphoniques des collectionneurs de dettes qui travaillent avec le créancier d’origine.

Si vous ne répondez pas à ces messages, votre dette est souvent déplacée par le processus de recouvrement de la dette à des agents de recouvrement tiers.

Si vous continuez à éviter le paiement, votre dette peut alors être transférée à un acheteur de la dette. Ces sociétés achètent des dettes et ont leurs propres agents de recouvrement internes.

Comprendre vos droits lorsque vous traitez avec les agents de créance

Le processus de recouvrement de dettes peut sembler écrasant et sans fin, surtout si vous n’avez pas assez de liquidités à portée de main pour rembourser votre dette en un seul montant. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour éliminer la vieille dette et prendre soin légalement de ce que vous devez.

Les trois types de collectionneurs de dettes – les agents de recouvrement internes, les agents de recouvrement tiers et les acheteurs de dette – doivent suivre les règles établies dans le Loi sur les pratiques de recouvrement de la juste dette (FDCPA).

Le FDCPA limite les actions que les collectionneurs de la dette peuvent prendre pour percevoir les paiements. Bien que ces informations soient juridiquement contraignantes, certaines agences de recouvrement l’ignoreront dans l’espoir de illégalement vous forçant à payer rapidement le montant de votre dette.

Vous avez le droit de cesser toute communication avec votre collecteur de dettes. Cependant, ce n’est pas une bonne idée et peut avoir un impact négatif sur le processus de collecte de dettes, a déclaré Bruce McClary de la National Foundation for Credit Counselling.

Vous avez des options lorsque vous travaillez avec une agence de recouvrement de dettes sur votre dette. Les autres protections fournies par la FDCPA comprennent:

  • Les agents de recouvrement sont tenus de fournir une preuve que vous devez la dette.
  • Ils ne peuvent pas vous appeler avant 8 h ou après 21 h
  • Ils ne peuvent pas vous appeler au travail si vous leur dites que cela pourrait mettre votre travail en danger.
  • Bien qu’il soit légal pour eux d’appeler un membre de la famille ou un ami pour vous trouver, un collecteur de dettes ne peut pas leur donner de détails sur votre dette. Et ils ne peuvent appeler que chaque membre de la famille ou un ami une fois dans la plupart des États.
  • Il est illégal pour les agents de recouvrement de vous menacer ou de vous ou de votre famille.

La FDCPA ne vous protège cependant pas des personnes qui recouvrent des dettes personnelles. Il ne s’applique qu’aux agents de recouvrement tiers.

Comment contester les collections

Si vous pensez que les informations d’un collection sont erronées, optez pour votre intestin. Les informations peuvent être perdues ou brouillées lorsque les entreprises achètent et vendent des dettes. Et même si vous vous trompez, votre diligence raisonnable pourrait finir pour vous à la fin.

1. Demander une lettre de validation de la dette

Une façon de contester les collections est d’écrire au percepteur de dettes demandant une lettre de validation de la dette. Il est important de tenir des registres écrits de chaque communication afin que vous ayez des preuves pour tout litige futur.

Les agents de recouvrement doivent envoyer une lettre de vérification de la dette dans les cinq premiers jours de contact. Cette lettre énonce les détails de votre collection de dettes, y compris combien vous devez, qui recouvre les paiements et une déclaration selon laquelle vous avez 30 jours pour contester la dette.

2. Demander une lettre de vérification de la dette

Pour contester davantage les collections (et obtenir plus d’informations), vous pouvez rédiger une deuxième demande de lettre de vérification de la dette. Demandez au collectionneur la preuve de ce que vous devez, l’âge de la dette (pour vérifier le délai de prescription) et quelle autorité la personne ou l’agence a pour la collecte.

Daniel Gillaspia, avocat et propriétaire du site Web de Travel Rewards En surpriseet son partenaire, Bradley, a appris cela lorsque Bradley s’est vu refuser une carte de crédit. Après le refus, Bradley a vu dans son rapport de crédit qu’une dette médicale de 1 000 € avait été vendue à des collections, ce qui, selon lui, avait réinitialisé le délai de prescription.

« Nous n’avons pas pensé que c’était juste », a déclaré Gillaspia. «J’ai donc envoyé une lettre de demande juridique à l’agence des collections.»

Il s’avère que la mise à jour n’a pas changé le délai de prescription, et l’enquête a fonctionné en leur faveur.

Une fois que la société a reçu la lettre de demande, le compte a dû être déclaré «en litige» alors qu’il vérifiait les détails. Une fois qu’ils ont convenu du montant du règlement, la société a accepté de retirer le compte des collections du rapport de crédit de Bradley.

Noyade en dépenses?

Peut-être que vous vous précipitez après que votre voiture est tombée en panne. Ou vous avez un projet de loi médical que vous ne vous attendiez pas. Ou l’inflation a finalement poussé votre budget sur le bord. Respirez. Vous n’avez pas besoin de faire cavalier seul.

Lorsque l’argent est serré, ces ressources peuvent vous aider à gérer les dépenses inattendues sans stress.

Comment payer un collecteur de dettes

Si la dette a été validée et vérifiée, vous devez prendre des mesures pour la rembourser.

1. Négocier si possible

Parfois, vous pouvez obtenir un collecteur de dettes pour réduire le montant dû si vous acceptez de travailler avec eux. Vous pouvez embaucher des sociétés de règlement de dette comme l’allégement de la dette de liberté ou l’allégement de la dette nationale pour faire la négociation pour vous.

2. Créez un plan de remboursement

Écrivez le montant total que vous êtes prêt à payer et obtenez l’accord par écrit avant de effectuer votre premier paiement. Travaillez avec votre créancier Pour créer un calendrier réaliste pour vous.

3. Recherchez l’aide d’un Agence de conseil en crédit.

Une agence de conseil en crédit est une institution financière à but non lucratif qui établira un plan de gestion de la dette pour vous de rembourser votre dette.

L’agence vous verse votre créancier et arrête les frais et les frais sur les paiements en retard, réduisant votre charge de dette et garantissant de rester à jour. Grâce à ces agences, vous pouvez généralement rembourser votre dette trois à cinq anset votre pointage de crédit peut même s’améliorer pendant cette période.

Comment se débarrasser des agents de créance

Si les appels sont incessants et que vous voulez qu’ils s’arrêtent, vous pouvez prendre des mesures pour mettre fin au harcèlement. Dans la plupart des cas, le traitement d’un collecteur de dettes peut être un peu désagréable, mais dans les situations où une agence de recouvrement viole la loi avec des appels téléphoniques sans escale ou des menaces de violence, vous devrez exercer vos droits de consommation et déposer une plainte auprès du CFPB.

Si vous êtes victime de pratiques de recouvrement de dettes déloyales, voici les ressources dont vous avez besoin pour déposer une plainte:

Ce qu’il faut faire Où aller
Déposer une plainte concernant un collecteur de dettes ou une agence de recouvrement interne du créancier. US Consumer Financial Protection Bureau, 855-411-2372 ou le formulaire de plainte sur le site Web du CFPB.
Déposer une plainte auprès de votre agence de protection des consommateurs de l’État. Trouvez votre procureur général de l’État par l’intermédiaire de l’Association nationale des procureurs généraux.
Déposer une plainte auprès du Better Business Bureau. Système de plaintes en ligne de BBB
Déposer une action civile dans votre État ou votre cour fédéral. Trouvez un avocat de consommation dans votre ville ou votre État de la National Association of Consumer Advocates.


Le dépôt d’une plainte auprès de la FTC ou du CFPB sera généralement suffisant. Dans des cas extrêmes, vous pouvez soit signaler le harcèlement à votre agence locale d’application de la loi ou au FBI.

Vous pouvez également travailler avec un avocat personnel pour déposer une lettre de cesser et de s’abstenir par courrier certifié.

Conseils pour gérer les communications avec des agents de recouvrement

Cependant, vous décidez de traiter les agents de recouvrement, assurez-vous de tout documenter par écrit. Cela peut être par e-mail ou des lettres physiques envoyées par courrier certifié. Le CFPB fournit une série de lettres de modèle Pour vous aider à communiquer avec les agents de recouvrement par écrit.

Vous avez également le droit d’enregistrer des appels téléphoniques avec des agents de recouvrement. Assurez-vous simplement de les informer avant de commencer l’enregistrement. S’ils refusent d’être enregistrés, raccrochez et contactez par e-mail à la place afin que tout soit écrit.

Si vous oubliez d’enregistrer un appel, gardez des notes détaillées sur ce que vous avez discuté. Cela sera utile si vous avez besoin de déposer une plainte contre un collecteur de dettes abusif ou si vous devez combattre devant le tribunal pour prouver que la dette n’est pas la vôtre.

Même après avoir effectué votre dernier paiement à la dette, ne jetez pas ces dossiers. Vous pourriez à nouveau en avoir besoin.

Raeshal Salomon, auteur du «Mon petit banquier«La série, a réglé une vieille dette universitaire et s’est assuré de recevoir le reçu de règlement montrant son solde de 0 € par courriel et lui a envoyé chez elle.

« Au cours des deux dernières années, ce même solde de dette a été vendu à trois autres agences », a déclaré Solomon. «Chaque fois que je reçois un appel d’une nouvelle agence, je reçois leur adresse e-mail et je les transmets une copie de mon reçu. Après quelques jours, les appels s’arrêtent. »

Les 5 choses les plus stupides sur lesquelles nous continuons à dépenser trop d’argent

Vous avez fait ce que vous pouvez pour réduire vos dépenses. Vous préparez du café à la maison, vous n’entrez pas dans Target et vous refusez de commander des toasts à l’avocat. (Pouvez-vous sentir mon sarcasme millénaire là-bas?)

Mais peu importe votre connaissance de vos habitudes de dépenses, vous êtes toujours coincé avec ces factures mensuelles incontournables.

Vous savez lesquels nous parlons: loyer, services publics, facture de téléphone portable, assurance, épicerie…

Prêt à cesser de les payer? Suivez ces mouvements…

La contributeur Kristin Jenny et l’ancienne écrivaine du personnel Jen Smith ont mis à jour cet article, écrit à l’origine par l’ancien écrivain principal Desiree Stennett.

FAQ sur les agents de créance

Les collectionneurs peuvent-ils me poursuivre ou garnir mon salaire?

Les agents de recouvrement peuvent vous servir avec une assignation judiciaire pour vous poursuivre pour tenter de recouvrer une dette, ce qui pourrait entraîner une saisie-arrêt. Mais ils ne peuvent poursuivre que dans le délai de prescription.

Dans la plupart des États, le délai de prescription à Sue pour la dette est de trois à six ans. Les collectionneurs continueront à tenter de recouvrer la dette – dans le but de redémarrer le délai de prescription – mais si vous êtes passée devant, vous pourriez probablement faire rejeter l’affaire.



Puis-je aller en prison pour être endetté?

Il y a très peu de situations qui pourraient vous faire arrêter pour une dette impayée, Selon le CFPB. Les deux situations qui pourraient vous amener à emprisonner pour votre somme forfaitaire: votre dette est liée à une activité criminelle – restitution non rémunérée pour un crime, par exemple – et deuxièmement, si vous ignorez une ordonnance du tribunal. Dans la plupart des autres situations, vous ne serez pas arrêté pour dette impayée.

Essentiellement, tant que vous ne faites rien d’illégal ou n’ignorez pas une assignation de justice, vous serez en sécurité.

En outre, il est illégal pour une agence de recouvrement de dettes de vous menacer d’arrestation si la peine de prison n’est pas une peine réelle qui pourrait se produire en raison de votre scénario de dette spécifique. Et si on vous a dit que vous seriez arrêté pour une dette impayée et que vous découvrez plus tard que c’était faux, vous pouvez déposer une plainte concernant l’agence de recouvrement de dettes.



Un collecteur de dettes peut-il me faire payer la dette d’un membre de la famille?

Si vous recevez un appel de quelqu’un qui essaie de localiser un parent, il pourrait s’agir d’un collecteur de dettes. Ces appels sont légaux, mais ils ne peuvent vous appeler qu’une seule fois – et uniquement pour localiser le débiteur.

Si vous recevez plus d’appels ou si vous êtes demandé d’autres informations que l’emplacement de votre membre de votre famille, vous pouvez déposer une plainte contre le collecteur de dettes.

Soyez assuré que si vous ne signez pas la dette en question et que la personne n’est pas votre conjoint, vous n’avez généralement aucune responsabilité pour la dette, dans la vie ou la mort.