Actualités

Quora lève 60 millions de dollars et se valorise à 2 milliards

Le site, présent depuis 2009 sur la toile, s’est appuyé sur ses 300 millions de visiteurs mensuels pour effectuer une nouvelle levée de fonds. En ajoutant 60 millions de dollars à son capital, le site de questions-réponses souhaite investir et se faire connaître davantage.

C’est l’histoire de deux anciens salariés Facebook, ayant lancé une plateforme de questions-réponses en 2009. « Quora » de son nom, c’est le projet d’un forum souhaitant le plus possible se rapprocher d’un réseau social, voire une place de partage de connaissance en tout genre.

Cette semaine, les deux co-fondateurs Adam D’Angelo et Charlie Cheever viennent de réaliser une nouvelle levée de fonds, leur permettant de se valoriser 2 milliards de dollars. L’entreprise s’est appuyée sur la société spécialisée dans les fonds pour startup en forte croissance Valor Equity Partners. Sa précédente obtention de capitaux datait d’août 2017, là où Quora avait touché 85 millions de dollars.

A la recherche d’un modèle d’affaires

Par ailleurs, difficile pour Quora de se montrer très rentable. A ce jour, la plateforme est surtout dépendante de ses espaces publicitaires sur son site. En 2018, son chiffre d’affaires s’élèverait à 20 millions de dollars, alors que l’entreprise communiquait ces chiffres auprès de ses investisseurs.

En vue des volontés d’investissement dans sa branche marketing, Quora semble vouloir surtout augmenter son nombre de visiteurs et agrandir sa communauté. L’avantage que la plateforme possède concerne l’absence de réels concurrents sur son concept, mais il lui faudra se relancer avec de nouvelles fonctionnalités, ou en tout cas développer son modèle pour permettre davantage d’échanges dans sa communauté, peut-être bien dans le partage de connaissance. Sur sa page d’accueil francophone, le site se décrit comme « un lieu pour partager le savoir et mieux comprendre le monde ».

Laissez un avis !
Quora lève 60 millions de dollars et se valorise à 2 milliards
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top