Actualités

Salon Vivatech 2019 : le programme de cette quatrième édition

VivaTech, le CES français des nouvelles technologies, revient à Paris pour sa quatrième édition. Alors que l’événement vient d’ouvrir ses portes aux professionnels, le samedi sera consacré au grand public. Et voilà ce qui vous attend.

Du 16 au 18 mai 2019, c’est VivaTech à Paris. Les grandes firmes américaines, asiatiques et les espoirs européens se réunissent à la Porte de Versailles pour trois jours de salon, de présentations et de conférences. Alors qu’Emmanuel Macron a visité les allées ce jeudi matin, le contexte politique lié notamment à la guerre commerciale pour le développement de la 5G vient rajouter un poids supplémentaire dans le salon des nouvelles technologies.

Le concept 19_19, présent au salon Vivatech

Quelles innovations découvrir ?

Après avoir rechargé son téléphone sous l’ombre de « e-Tree », un arbre un peu particulier présent à l’entrée, rendez-vous dans les allées du salon pour notamment pouvoir approcher un nouveau concept-car de voiture autonome présenté par Citroën : la 19_19. Le véhicule électrique et son autonomie de 800 km sera en démonstration à Vivatech, de quoi pouvoir appréhender le futur de la mobilité. D’ailleurs, d’autres projets liés au futur des transports seront à découvrir, alors que l’organisation a installé un espace consacré baptisé « Mobility Park ». Et les véhicules ne seront pas que 100 % terrestre, tant la société Lilium présentera un projet de VTC volant, réservable via smartphone.

« Jet », un taxi volant imaginé par Lilium, qui vient de lever 100 millions de dollars.

En outre, Vivatech est aussi avant tout l’occasion de retrouver les principaux acteurs du numérique. Cette année, le salon sera marqué par la présence de Huawei, qui n’est pas venu les mains vides. Pour le plaisir de certains passionnés, la firme chinoise présentera son prochain smartphone pliable : le Mate X, qui sera disponible cette année pour le prix de 2.300 euros. Pas question pour le constructeur cependant de proposer son produit au test du grand public. Malheureusement, samedi, seul un exemplaire sous vitre sera accessible des yeux, et un démonstrateur se chargera de manipuler le smartphone.

Les horaires du salon

  • Jeudi 16 mai : de 8h à 19h
  • Vendredi 17 mai : de 8h à 19h
  • Samedi 18 mai : de 9h à 18h

Tarifs grand public (samedi)

  • Plein tarif 20 €
  • Tarif réduit 10 €

Accès

  • Métro : ligne 12, Porte de Versailles, ou ligne 8, Balard.
  • Tramway : T2 et T3a.
  • Bus : 39 et 80
Laissez un avis !
Salon Vivatech 2019 : le programme de cette quatrième édition
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top