Tech

Samsung Galaxy S 10, la reconnaissance faciale fait défaut

samsung galaxy s10

La dernière vedette de Samsung a de quoi séduire, mis à part son système de déverrouillage par reconnaissance faciale, qui peut être trop facilement berné. Ce qui est tout de même désolant pour un produit aussi coûteux et surtout emblématique du 10ème anniversaire de la gamme!

Samsung Galaxy S 10 n’a pas su faire rêver

La nouvelle série haut de gamme de Samsung rivalise tant du côté design que performance. Elle a failli être parfaite, mais malheureusement son système de déverrouillage par reconnaissance faciale a fait défaut. Il peut être trompé par une simple photo du propriétaire.

Chroniqueur spécialiste en critique des Smartphones, Lewis Hilsenteger n’a pas tardé à remarquer la faille et a publié la preuve sur YouTube. En diffusant une vidéo de lui devant son S10, le flagship de ce dernier s’est rapidement déverrouillé, et ce, à toutes les reprises.

Un journaliste italien en a également fait l’expérience, mais cette fois-ci avec une simple photo. Le Samsung S10 n’a eu aucun mal à déverrouiller, mais cette fois-ci de manière moins systématique.

À noter que pour les deux expériences, les images sont toutes en 2D. Cette facilité à tromper s’explique par le module à selfie de l’appareil qui ne dispose de capteur en profondeur.

La reconnaissance faciale, un problème de beaucoup de Smartphones

Le S10 n’est pas le seul à souffrir de ce problème de sécurité de la reconnaissance faciale. Un Journaliste de Forbes a testé le système de plusieurs Smartphones avec une photo en 3D. Tous y ont cédé : Note 8, S9, LG G7, OnePlus 6. Ce dernier étant le plus facile à berner.

Le seul qui a échappé au lot est l’iPhone X, en raison d’un renforcement du système de sécurité. En effet, pour réussir à déverrouiller l’écran, les yeux doivent être fixés sur un endroit très précis de l’appareil.

Ainsi, la moindre des choses que la marque puisse faire est de prévenir les utilisateurs que ce système est le moins assuré. À moins bien sûr, d’ajouter un second capteur en façade pour que la profondeur soit plus précise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top