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Si vous êtes saoul, les trottinettes électriques Lime vous le feront remarquer

L’algorithme gérant les capteurs des trottinettes électriques en free floating de Lime vont pouvoir prévenir des individus n’étant plus en l’état de « conduire ». L’hypothèse de solution pour lutter contre les accidents de ces engins a été communiquée par le cofondateur et président en personne.

Pour afficher une image soucieuse de la sécurité de ses clients, Lime ne veut plus de personne en état d’ébriété sur ses trottinettes. Dans une interview accordée au média TechCrunch, la firme a mentionné une piste plus efficace pour se prévenir des individus saouls et utilisant la flotte de trottinettes électriques en free floating. Avec ses capteurs, les engins vont pouvoir détecter les conduites irrégulières.

Ralentir, mais pas s’arrêter

Les campagnes de prévention n’iront pas assez loin selon Brad Bao, cofondateur et président de la société Lime. Interrogé sur les avancées de sa marque de trottinettes électriques en free floating, l’homme a évoqué que la détection d’une conduite en état d’ébriété était au cœur des préoccupations de Lime en matière de sécurité. L’image de ces engins de mobilité personnelle étant impacté par cet aspect auprès de l’opinion publique et des administrations.

Pour se faire, Lime n’a pas souhaité ajouter un éthylotest sur ses trottinettes, bien trop complexe à mettre en place. Non, la société a indiqué qu’il y avait « de meilleures façons de le faire ». En utilisant les capteurs déjà présents sur ses trottinettes, Lime pourrait détecter « une conduite irrégulière ». De ce fait, la trottinette devrait envoyer un message sonore à son utilisateur en question, avant de « causer le ralentissement du véhicule ». Autrement dit, Lime ne souhaite pas à ce que les utilisateurs saouls soient bannis des trottinettes, mais au moins que la vitesse de déplacement soit révisée à la baisse, pour plus de sécurité.

Qu’est-ce qu’une conduite irrégulière ?

Difficile de savoir par ailleurs comment Lime arrivera à faire la différence entre un utilisateur saoul, et un utilisateur débutant, n’étant pas à l’aise avec le moyen de déplacement. Dans son interview, Brad Bao évoque la piste de détecter les conduites en zigzag. Difficile de savoir si cela sera suffisant, même du côté de l’entreprise, préférant relativiser la sortie imminente en communiquant que « ce n’est pas encore lancé, mais c’est un exemple de ce que nous pouvons améliorer ».

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