Soins Beauté : Faites vos soins de beauté avec les produits Bio

Généralement, les personnes ont tendance à se procurer un gommage ou un masque en magasin pour l’appliquer en soin de beauté. Ces produits peuvent parfois avoir un effet néfaste ou des effets secondaires, car la plupart des personnes ne connaissent même pas les ingrédients. Ainsi, ne serait-il pas mieux d’opter pour les soins de beauté avec des produits naturels bios ? Ces produits naturels bios sont accessibles et certains se trouvent même dans votre cuisine ou votre jardin. Sinon, ils peuvent être facilement achetés en boutique.

La cannelle

La cannelle procure un effet miraculeux lorsqu’elle est associée au miel. Elle lutte efficacement contre les acnés, les boutons et autres imperfections cutanées sur le visage. Ainsi, en prenant 3 cuillères à café de miel que l’on mélange avec une cuillère à café de poudre de cannelle jusqu’à obtenir une pâte homogène que l’on va appliquer sur le visage en le laissant reposer pendant 20 minutes, puis le rincer avec de l’eau tiède, on obtient une peau éclatante et lisse.

L’avocat

Ce fruit délicieux peut avoir d’autres vertus sur la peau, les cheveux et les cuticules. Il rend la peau belle et optimise la croissance des cheveux. Ainsi, il peut être utilisé comme un gommage pour le corps. Dans ce cas, il faut combiner une moitié d’avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de cassonade à mélanger dans un bol pour ensuite le frotter délicatement sur la peau déjà humide. Ce gommage équilibre, hydrate et exfolie la peau pour la rendre douce. Il existe un autre soin parmi les multiples soins de beauté à base d’avocat. Ce dernier contient la biotine réputée être une vitamine favorisant la pousse des cheveux. Ainsi, mélangez l’avocat avec de l’huile d’olive et appliquez le mélange sur les pointes et les longueurs, et si vous avez des cheveux gras, évitez les racines.

Le sucre brun

Étant un exfoliant pour la peau, le sucre brun élimine les cellules mortes de la peau et du cou tout en laissant le corps très doux. Pour cela, il faut mélanger une moitié de tasse de sucre brun avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge. On y ajoute une demi-cuillère à café de cannelle moulue, de noix de muscade fraichement râpée et deux cuillères à café d’avoine. La mixture ainsi obtenue est appliquée sur la peau en mouvements circulaires pendant deux minutes avant d’être rincée. Par ailleurs, en prenant 15 minutes pour mélanger 2 cuillères à soupe de sucre brun à 2 cuillères à soupe d’eau minérale et l’appliquer sur le visage en évitant le contour des lèvres et des yeux, on obtient un visage satiné et éclatant.

Lire aussi : Beauté / Avis sur les Shampoing sec

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *