Actualités

Sortie imminente pour Harry Potter Wizards Unite, le nouveau Pokémon Go !

Le dernier teaser publié hier n’aura pas laissé trainer la nouvelle : le jeu vidéo Harry Potter Wizards Unite pour smartphone vient de communiquer sa date de sortie ! Rendez-vous à partir du 21 juin pour son déploiement, pays par pays.

Après Pokémon, c’est au tour de la saga Harry Potter à se voir dotée d’un jeu développé par Niantic. Le succès qu’à connu le développeur avec Pokémon Go a permis à l’univers du petit sorcier de bientôt proposer son propre jeu vidéo pour smartphone. Ce dernier sera également basé sur de la réalité augmentée depuis l’écran de notre téléphone portable, et sera baptisé « Wizards Unite ». Le dernier teaser vient d’être publié, et on connaît enfin sa date de sortie.

La date de sortie de Wizards Unite

Il faudra ainsi patienter encore un peu, tant ce sera à partir du 21 juin que le jeu débutera son déploiement. Dans sa conférence de presse à Universal Studio, ce 19 juin au soir, le développeur a indiqué que le jeu sortira dans deux jours au Royaume-Uni et aux États-Unis. Le déploiement se poursuivra pays par pays, mais aucune date n’a par ailleurs été annoncée pour les autres états, ni même l’ordre de mise en place.

Le jeu, co-développé avec WB Games avait déjà sorti une version beta, disponible depuis mai pour les Australiens et les Néo-zélandais. Cela faisait un an que des vidéos de présentations étaient publiées, et le dernier teaser fut mis en ligne quelques heures avant la conférence de presse.

Le futur Pokémon GO ?

L’actualité autour du jeu Harry Potter Wizards Unite a repris de plus belle depuis le 18 juin dernier. Il faut dire que nous apprenions à ce moment-là que plus de 100.000 joueurs d’Australie et de Nouvelle-Zélande auraient été conquis par le programme, et auraient téléchargé la version béta.

Niantic, son principal développeur, n’est d’autre que la société responsable du jeu à succès Pokémon Go, il y a quelques années. Lors de sa sortie, le jeu avait très vite fait parler de lui, et avait connu une popularité sans égale. Avec Harry Potter Wizards Unite, la recette devrait être quelque peu reprise, à en voir les vidéos de présentation. Au programme, toujours autant de réalité augmentée et de gameplay vous donnant la possibilité d’aller explorer les alentours.

Ironie du sort, les joueurs de Pokémon Go devront rester patient ces prochains jours. Sur Twitter, la plateforme de support de Niantic avait posté un message d’alerte le 18 juin, indiquant que le jeu devrait connaître des bugs et des ralentissements. La raison viendrait des serveurs : une mise à jour indispensable de ses derniers, pour accueillir le nouveau Wizards Unite.

Laissez un avis !
Sortie imminente pour Harry Potter Wizards Unite, le nouveau Pokémon Go !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top