spotify en voiture
Actualités

Spotify : un mystérieux accessoire pour voiture en expérimentation

Avec CarThing, la plateforme de streaming musical souhaite rendre plus simple la lecture de titres en voitures. Spotify teste un petit boîtier qui se branche sur vos enceintes, et permet de choisir plus aisément sa musique.  

Spotify poursuit ses expérimentations. Mais cette fois-ci, la nouveauté ne réside pas dans le software, mais bel et bien dans le hardware. En sachant que toutes les voitures ne disposent pas d’Android Auto ou d’Apple Car Play pour pouvoir retrouver son application Spotify sur le tableau de bord de sa voiture, la société suédoise teste son propre lecteur électronique.

car thing premiere image de spotify

La première image dévoilée par Spotify de son boîtier.

Un relais entre le smartphone et les enceintes

Certains abonnés « Premium » de Spotify aux Etats-Unis vont ainsi s’équiper de « CarThing ». Ce petit lecteur et son écran serviront d’interface entre la musique issue de la connexion de notre smartphone, et les enceintes de la voiture. Un moyen intéressant pour ne pas être sur son téléphone pour changer et choisir une musique. Ici, des boutons permettent de changer les titres.

Mais CarThing fonctionne surtout à la voix. Et c’est par le biais de « Voice Thing » justement que Spotify compte rendre son petit objet utile. Il suffira ainsi de faire ses recherches vocales en débutant par « Hey Spotify », et l’objet répondra à votre requête musicale.

Le petit appareil se branche sur une prise allume-cigare classique, et pilotera finalement le smartphone qui lui-même sera connecté aux enceintes de la voiture via Bluetooth ou prise jack, si la voiture en est équipée.

Une simple expérimentation ?

Mais alors, Spotify serait-il en train de se tourner vers le développement de produits hardware ? Difficile de savoir si « Car Thing » sera commercialisé, car la société suédoise préfère être claire en expliquant qu’il s’agit uniquement d’une expérimentation, et qu’elle n’a pas l’intention de fabriquer des objets connectés pour le grand public. Ici, seul « un petit groupe » d’abonnés à Spotify Premium seront équipés du système.

Piloté surtout par la voix, Car Thing est par ailleurs un bon indicateur de la volonté de Spotify de développer ses commandes vocales. Nous vous en avions déjà parlé, la plateforme souhaite notamment créer des publicités interactives, où vous devrez répondre oralement pour pouvoir découvrir un nouvel artiste en publicité sur Spotify.

Laissez un avis !
Spotify : un mystérieux accessoire pour voiture en expérimentation
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top