Stephen Fry partage le piratage de «Wild» en admet qu’il «pense à la mort tout le temps»

Le trésor national Sir Stephen Fry n’a jamais hésité à discuter de sa bataille continue contre la dépression et la santé mentale. L’auteur bien-aimé, présentateur et acteur a reçu un diagnostic de trouble bipolaire à l’âge de 37 ans et au fil des ans, a parlé en détail de ses nombreuses tentatives pour se suicider. Maintenant, il a partagé le piratage «sauvage» qu’il utilise pour calmer son esprit quand il essaie de dormir. Discutant d’un incident qui change la vie qui s’est produit en 2012, Stephen a révélé qu’il devait être ramené au Royaume-Uni pour être « soigné » à la suite d’une tentative de suicide.

Dans une interview pour le podcast Leicester Square Theatre de Richard Herring, Fry a déclaré: « J’ai pris un grand nombre de pilules et une énorme (quantité) de vodka. » L’homme de 67 ans a expliqué qu’il avait été retrouvé dans un « état inconscient » et avait besoin de soins médicaux. Il a poursuivi: « Je suis victime de mes propres humeurs, plus que la plupart des gens ne le sont peut-être, autant que j’ai une condition qui me demande de prendre des médicaments afin de ne pas être trop hyper ou trop déprimé au point de suicide. »

En raison de son état, Stephen admet que sa mortalité est toujours dans son esprit. Il a déclaré: «Vous pensez à la mort tout le temps, même lorsque vous ne vous sentez pas suicidaire.« Vous êtes constamment conscient de la mort, de votre propre mort et de la bienvenue. Lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas continuer, ce n’est pas seulement une phrase. C’est absolument réel. Cela ne vous quittera pas, il est toujours là qui ne tire pas. Connue pour sa campagne dévouée pour sensibiliser et changer les mauvaises perceptions des problèmes de santé mentale, il est devenu président de l’organisme de bienfaisance en 2011 et, en 2025, a été fait chevalier pour les services à la sensibilisation à la santé mentale, à l’environnement et à l’organisme de bienfaisance.

Discutant de la façon dont il gère son bipolaire, il a dit à Fearne Cotton sur son podcast Happy Place: «J’ai toujours vu que ce n’est pas qui je suis. C’est une condition avec laquelle je vis. Je suis toujours prêt à en parler, mais il y a aussi un danger, parce que je vis avec cette condition.

Stephen Fry

Revoyant en voyant un psychiatre «lui a sauvé la vie à son moment le plus bas», il a ajouté qu’il s’appuyait sur son équipe, ses amis et sa famille pour obtenir du soutien. Il lui a dit: « Si on m’a demandé de faire quelque chose, et c’est un moment où je suis juste dans un cycle, ce qui n’est pas particulièrement énergique ou particulièrement optimiste, je dirai: » Oui, je le ferai « , parce que je pense que c’est mon devoir. Mon équipe dira: » Non, ne pas. Ne le faites pas, ou si vous le faites, faites-le dans un mois. « 

Au cours d’une récente interview avec l’hôte de Radio BBC 2 Scott Mills, Stephen a révélé un talent qu’il utilise lorsque son esprit est trop occupé pour s’endormir. Scott a demandé: « Vous avez le piratage le plus fou lorsque vous ne pouvez pas descendre (pour dormir). » Stephen a expliqué: « Pour moi, ce que je fais, je vais dans la cuisine et je fais de la mayonnaise. » Il a poursuivi: « J’ai réalisé le mélange de, en quelque sorte, relaxation, rythme et un peu de concentration, donc la chose ne se sépare pas. Ce sont les niveaux de cortisol, vous savez, votre hormone de stress, je pense, tombe. »

Si vous avez du mal, les Samaritains sont disponibles 24/7 si vous avez besoin de parler. Vous pouvez les contacter gratuitement en appelant le 116 123, envoyez un courriel à jo@samaritans.org ou en vous rendant sur le site Web pour trouver votre succursale la plus proche. Vous comptez.