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Swiftic : Avis et prix sur l’outil de création d’application

Parmi plus d’une trentaine de sites vous proposant de créer votre propre application mobile, Swiftic s’affirme parmi les leaders avec sa formule très ludique. Le Wix de l’application mobile vise avant tout les commerçants et acteurs de l’e-commerce, avec des thèmes personnalisables et des fonctionnalités multiples.

Après notre dossier complet sur l’offre de création de site web de Wix, nous nous penchons aujourd’hui sur Swiftic, et la création d’application mobile. Alors que l’ouverture d’un site internet est très accessible sans connaissances informatiques, la création d’application est encore vue comme une entreprise difficile demandant de multiples compétences de codages. Cela tient aujourd’hui du passé : il est aujourd’hui aussi simple de créer une application. Et bien que les prix soient plus importants que pour créer un site, une application possède l’avantage de rendre très professionnelle l’accès à votre activité commerciale.

CRÉER UNE APPLICATION AVEC SWIFTIC

Swiftic, qu’est-ce que c’est ?

Lancée en 2010, l’ancien « Como DIY » rebaptisé Swiftic revendiquait début novembre 2018 plus d’un million d’applications créées depuis son site internet. Un gestionnaire de création d’application mobile rendu disponible depuis notre navigateur, qui fût à l’origine imaginé par Ronen Shilo et Dror Erez en Israël.

Alors que la concurrence se multiplie, Swiftic essaie de faire sa place en se rendant accessible au plus grand nombre, grâce à des outils et un processus de création rendu très simple d’utilisation. Ses prix sont alignés avec ceux du marché, et grâce à une actuelle remise de –-30 %, la formule est même très agressive face à la concurrence, en vue des prestations fournies. Swiftic ne revendique pas pouvoir proposer la conception en open source de ses applications, mais les possibilités de personnalisations se montrent tout de même nombreuses.

Les étapes de la création de votre app

Contrairement à d’autres, Swiftic exige que vous vous identifiiez sur leur site avant de pouvoir passer à la configuration de l’application.

Une fois votre compte créé, vous devrez dans un premier temps rentrer le nom de votre application. Il s’agit de la première étape, qui sera complétée par le renseignement ou non d’une adresse web que vous posséderiez peut-être. Cela pourra permettre de récupérer du contenu de votre site web si besoin.

Seconde étape : le type de contenu que vous souhaitez proposer. Vous devrez dans un premier temps indiquer si vous comptez adresser votre application pour une relation de type B2B ou B2C – autrement dit si votre client est une entreprise ou un consommateur. Cela permettra à Swiftic de vous proposer déjà des templates en conséquence, regroupées par catégorie : e-commerce, store, coiffeur, fitness, restaurant, bars, etc.

CRÉER UNE APPLICATION AVEC SWIFTIC

Enfin, place à votre créativité et la configuration des fonctionnalités que vous souhaitez ajouter à votre application. Dans la rubrique « Créer », vous devrez en effet personnaliser les couleurs, images et textes de votre application, mais aussi ajouter les outils que vous souhaitez disposer. Rendez-vous dans la rubrique suivante pour en savoir plus sur les modules proposés, selon l’activité de votre application.

Ajouter des fonctionnalités à votre appli

Swiftic possède cet avantage de pouvoir vous laisser très libre dans les choix de personnalisation de votre thème prédéfini. Même chose pour les fonctionnalités proposées : le choix est assez large, et leur configuration sur votre application se montre très ludique.

Swiftic satisfera surtout les commerçants. De l’e-commerce classique aux domaines plus précis d’activités commerciales telles que les salons de coiffure, les bars, restaurants, salles de sport, magasins de vêtements et bien d’autres… les fonctionnalités sont nombreuses. Voici une petite liste pour vous illustrer cela :

Des fonctionnalités pour tous :

  • Ajouter des pages diverses
  • Ajouter un formulaire de contact
  • Une rubrique proposant les liens vers vos réseaux sociaux
  • Possibilité du contenu multimédia (texte, photos, vidéos…)
  • Notification Push : vous pourrez envoyer des notifications aux utilisateurs de votre application
  • Planification de rendez-vous
  • Outils de statistiques de mesure de votre audience

Dans le e-commerce :

  • Ajouter un catalogue de produit avec des fiches pour chacun d’entre eux
  • Engagement : une fonctionnalité vous permet d’organiser des concours, envoyer des mails à vos clients, ou encore des questionnaires et des cartes de fidélité

Pour les commerçants :

  • Un menu numérique avec possibilité de commander en ligne
  • Localisation de votre enseigne physique
  • Livraison : le client peut renseigner son adresse si vous proposez la livraison à domicile

 

Les avantages de Swiftic

L’outil en ligne Swiftic possède plusieurs avantages intéressants. Outre son catalogue de fonctionnalité et sa personnalisation assez libre, voici les points sur lesquels Swiftic se montre intéressants.

Tout d’abord, le site internet pour configurer son application possède une version française. Ce qui n’est pas forcément le cas des plus de trente sites de création d’application concurrents. Ensuite, les prix proposés vous laissent à disposition de l’ensemble des fonctionnalités proposées par Swiftic : il n’y a pas de hiérarchie dans les formules, et les trois prix proposés varient uniquement en fonction de l’engagement que vous souhaitez choisir.   Enfin, le site vous propose un remboursement de non-satisfaction, si vous souhaitez arrêter votre contrat après une durée de 30 jours. Auquel cas, vos frais investis vous seront retournés, et votre application fermée.

Les prix pour concevoir une application sur Swiftic

Comme évoqué ci-dessus, Swiftic propose une formule unique pour la création d’une application. Par ailleurs, trois prix seront tout de même proposés, correspondant à l’engagement ou non que vous prendriez sur une période d’un ou deux ans.

En choisissant de payer chaque mois et sans vous affranchir d’un contrat d’un ou deux ans, le prix pour créer une application sera de 57 $ par mois. Si vous optez pour un engagement d’un an, alors vous payerez en une seule fois les douze mensualités, qui seront facturées à 48 $. Enfin, un engagement de deux ans permet encore de réduire le prix, où la mensualité passe à 41 $. Le payement se fera une fois par an.

Bon plan ! A l’heure actuelle, les prix proposés par Swiftic sont 30 % moins chers. Sur le site du créateur, l’abonnement sans engagement est réduit à 39 $ par mois, le tarif annuel à 33 $ par mois, et le contrat sur deux ans à seulement 29 $ par mois. Voir notre capture d’écran ci-dessous.

CRÉER UNE APPLICATION AVEC SWIFTIC

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en considération de prix que vous devrez régler à l’hébergement sur l’un des deux kiosques à application : l’App Store et le Play Store. Ces deux applications – pour les appareils Apple et Android – ne proposent pas les mêmes prix pour un hébergement d’un an : l’App Store facture 99 $ et le Play Store 25 $.

Swiftic : pour qui ? Pour quoi ?

Pour conclure cette présentation de Swiftic, essayons de voir ensemble si l’outil vous serait intéressant, en vue de vos besoins. Tout d’abord, si vous souhaitez disposer d’une application parfaitement adaptée à votre activité, d’autres outils seront certainement bien meilleurs, en vous proposant de personnaliser en open source votre fichier.

Il faut ainsi savoir que Swiftic cherche avant tout à séduire les entreprises qui chercheraient à avoir une application jolie, épurée, et surtout fonctionnelle rapidement en n’ayant personne de confirmé en informatique. Le site écarte de ce fait les entreprises aux volontés très précises quant aux outils, et autres designs à vouloir intégrer à l’application. Avec son catalogue de fonctionnalités, Swiftic s’adressera avant tout aux commerçants de petites et moyennes entreprises.

De la même manière, la formule ne vous sera pas forcément la plus optimale si vous souhaitez uniquement retrouver le contenu de votre site web sous forme d’application. Swiftic vous propose de créer une application native et non une Progressive Web App (PWA), qui peut s’apparenter à un raccourci vers la version mobile de votre site internet.

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