Actualités

Téléchargements, rentabilité : le classement des applications début 2019

Avec près de 30 milliards de téléchargements cumulés entre l’App Store et Google Play, le nombre de téléchargements d’applications est en pleine remontée au premier semestre 2019. Voici le classement des applications les plus rentables et les plus téléchargées.

Selon une étude réalisée par Sensor Tower, Tinder aurait dépassé Netflix en termes d’application hors-jeu la plus rentable. Sur la durée du premier semestre 2019, l’entreprise d’études sur les applications mobiles a rendu son verdict : l’application de rencontre a dégagé des profits plus importants que la plateforme de vidéo à la demande. Mais les deux applications sont loin d’être les plus téléchargées.

Messagerie WhatsApp

La messagerie WhatsApp, l’application la plus téléchargée au premier semestre 2019

Classement 1 : quelles sont les applications les plus téléchargées ?

Le Google Play, la boutique virtuelle d’Android pour télécharger des applications reste supérieure à Apple et son App Store. Selon Sensor Tower, 20,7 milliards de téléchargements auraient été réalisés sur la plateforme de Google au premier semestre 2019, contre 7,4 milliards pour Apple en recul de 4,7 %.

Parmi tous ces téléchargements, WhatsApp sort du lot en termes d’application hors-jeu les plus téléchargées. Elle devance ainsi l’autre service de messagerie détenu par Facebook : Messenger. En troisième place, la plateforme de courte vidéo TikTok devance Facebook et Instagram. Laissant à la société de Mark Zuckerberg une représentation extraordinaire de ses applications sur le haut du classement : seul TikTok n’appartient pas à Facebook.

Top application telechargements

Classement n°2 : quelles sont les applications les plus rentables ?

Par ailleurs, le nombre de téléchargements est à distinguer de la hauteur de revenu que peut dégager la société à l’origine de l’application. Sur le classement des apps dégageant les meilleurs profits, Facebook n’est pas présent dans le top 10. Comme annoncé, Tinder prend la tête du podium, devant Netflix. Ce changement est notamment dû au fait qu’il est depuis le mois de décembre 2018, indisponible de créer un compte sur la plateforme depuis l’application disponible dans l’App Store, tout comme sur le Google Play. Ainsi, le géant du streaming a vu ses profits baisser de 40 millions de dollars sur un an, à 215 millions de dollars. Tinder s’échelonne à 260 millions.

Top Application rentabilite

En suivant, le classement semble démontrer que les applications les plus rentables sont celles concernant la vidéo et la musique. Youtube se place en 5ème position du classement.

Via SensorTower

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top