Le thé, boisson et ingrédient incontournable !

Le thé est l’une des boissons les plus appréciées dans le monde qui s’obtient en laissant infuser des feuilles de théier séchées. C’est une boisson qui contient de la théine, et vous stimule sans vous énerver contrairement à la caféine.

Ainsi, le thé est le breuvage idéal pour accompagner une pause détente et vous apporter du bien-être : un véritable moment zen dans votre journée. Au fil des ans, elle est devenue une boisson que l’on prend au quotidien. Il existe une grande variété de thé sur le marché : à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, selon le moment de la journée!

Les nombreuses vertus du thé

Quelque soit sa couleur, le thé est une boisson aux vertus nombreuses, un véritable atout pour votre santé. Le thé favorise la relaxation, diminue le stress et améliore la qualité de votre sommeil. Il contient des antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres. Il peut intervenir dans la prévention de certains cancers (poumon, estomac, sein, peau, œsophage) et réduit les risques d’infarctus. Par ailleurs, la catéchine présente dans le thé aide à perdre du poids et à éliminer les graisses saturées dans votre organisme.

On trouve sur le marché une grande variété de thés, classés par couleur. On trouve du thé vert, rouge, bleu-vert, blanc, jaune et enfin sombre. Ces différents types de thé sont obtenus par des processus de transformation de la feuille qui varient selon le résultat attendu.

Pour bien démarrer votre journée, le thé se prend dès le matin pour un petit déjeuner tonique et savoureux. Il pourra à l’heure du déjeuner se marier avec les différentes saveurs de vos plats pour mieux les mettre en valeur. Dans l’après-midi, il est idéal pour accompagner votre pause, et vous aider à vous ressourcer. Le soir, pour terminer sur une note de plaisir votre journée vous pouvez savourer une dernière tasse de thé avant d’aller vous reposer.

Le thé offre une palette de parfums multiples, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez inévitablement les saveurs qui vous conviennent et vous ressemblent. D’ailleurs, dénicher et découvrir une nouvelle saveur fait partie des plaisirs des amateurs de thé. Vous pourrez craquer pour un thé à la bergamote, un thé aux agrumes, aux fruits rouges, à la menthe….A l’occasion des fêtes de fin d’année, vous n’échapperez pas au traditionnel thé de Noël aromatisé à la cannelle et à l’orange, un véritable enchantement pour les papilles.

Une nouvelle boisson à découvrir, le thé aux bulles

Vous avez sans doute entendu parler du bubble tea, ce breuvage surprenant, amusant et très tendance qui a débarqué en France depuis quelques temps. C’est en ce moment la boisson « vedette » des salons de thé mais aussi des ventes à emporter. Le bubble tea désigné aussi « thé aux bulles » ou  « thé aux perles » nous vient de Taïwan, où il a été inventé dans les années 1980.

C’est un thé original, un mélange d’authenticité et d’originalité, accompagné d’une saveur délicatement fruitée. Cette boisson est un mixe de thé vert ou noir, chaud ou froid, de lait et des fameuses perles noires de tapioca qui font son identité. Les grosses perles de tapioca subtilement sucrées, tapissent le fond de votre verre, le lait apporte de la douceur à ce breuvage frais et délicatement fruité. Cette boisson tendance est amusante, avec ses petites billes de tapioca que vous aspirez à l’aide d’une paille adaptée à la taille des billes et qui roulent sur votre langue et éclatent dans votre bouche.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *