Les propriétaires de chats connaissent trop le défi d’amener leurs compagnons à fourrure à prendre des médicaments, du soulagement de la douleur aux traitements aux puces et aux vermifuges.
Mais ne craignez pas, pour les amateurs de chats, Claire Louise a partagé un hack de génie sur Tiktok qui est devenu viral sur la plate-forme de médias sociaux. « Cat Pill Life Hack Tous les propriétaires de l’animal doivent savoir », a-t-elle légendé sa vidéo.
Dans le clip, Claire Louise montre comment administrer un comprimé à l’aide d’une gâterie pour chat léchable – un tube compressible avec une consistance de type yaourt. Elle place la pilule sur le paquet de friandises et la serre doucement, incitant le chat à lécher.
Alors que la friandise suinte et que le chat se lèche, elle pousse habilement la tablette vers sa bouche avec son pouce. Le félin sans méfiance avale ensuite la pilule avec le régal.
Malgré un public modeste de 335 utilisateurs, la pointe de Claire Louise a touché une corde sensible, amassant près de 800 000 vues en seulement cinq jours. Faisant écho à ses conseils, un collègue propriétaire de chat a déclaré: « (Webbox) Lick-e-lix est une aubaine pour obtenir des médicaments. J’utilise également des capsules de gel pour cacher la pilule, puis garnir de lick-e-lix. Mon chat sur 6 tablettes par jour, c’était un cauchemar avant de découvrir ce genre de choses. »
Un autre utilisateur de Tiktok a déclaré: « C’est génial! Je devrais voir si mon chat tomberait pour cela. » Un troisième a partagé: « Ohhhhh, c’est génial! Mon chat a un odorat phénoménal pour les comprimés; mais cela vaut 100%! »
Alors qu’un quatrième partageait leur succès « Je dis à mon chat que c’est son milk-shake, elle les aime et traverse la pièce dès qu’elle voit le paquet. »
Cependant, d’autres ont affirmé que leurs chats n’étaient pas si facilement trompés. Un spectateur a déclaré: « Je trouve ces vidéos fascinantes à regarder! Mon chat parvient à manger tout le yaourt puis crache une tablette propre! Il est trop rusé. Je dois écraser ses pilules et le mélanger dans un bol puis le nourrir. »
Et une autre personne a partagé une tactique différente, en disant: « Je prétends toujours que je me prépare une collation super délicieuse et j’attends qu’il m’observe si je laisse tomber quelque chose. Ensuite, je laisse tomber la pilule et agis comme si c’était une mauvaise erreur – il le mange toujours tout de suite. »
Cats Protection, quant à lui, offre d’autres solutions pour que votre chat prenne des médicaments. L’organisme de bienfaisance conseille en ligne:
« Si vous donnez à votre chat leur tablette à la main vous remplit d’effroi, vous pouvez essayer ce qui suit:
- Mettez-le dans un régal. Essayez de mettre le comprimé de votre chat dans leur gâterie préférée, du mastic à pilules ou un peu de poulet cuit nature. N’oubliez pas de vous assurer qu’ils ne crachent pas et que votre vétérinaire dit qu’il est normal de leur donner leur comprimé avec de la nourriture.
- Écrasez-le dans leur nourriture. Si votre vétérinaire dit que le comprimé peut être écrasé et donné avec de la nourriture, essayez de l’écraser et de le mélanger avec l’un de leurs repas quotidiens (idéalement le petit déjeuner en fonction du temps dont vous avez besoin pour leur donner leur comprimé). Assurez-vous qu’ils mangent tous leurs repas, sinon ils peuvent manquer certains de leurs médicaments. Ou vous pouvez essayer de le mélanger, à moins que votre chat ne soit sensible aux ingrédients, dans une gâterie à texture de yaourt douce pour les chats.
- Cachez-le dans quelque chose de fort odeur. Les chats sont très sensibles aux odeurs (c’est pourquoi ils peuvent généralement trouver leur comprimé dans leur nourriture). Essayez d’utiliser un peu de quelque chose de fort, comme le thon, pour cacher la tablette.
- Appelez votre vétérinaire. Si tout le reste échoue, appelez votre vétérinaire à des conseils. Ils pourraient être en mesure d’offrir d’autres suggestions ou il pourrait y avoir un moyen différent de donner à votre chat leur médicament (par exemple, s’il est disponible en liquide). «