Twitch stream abonnes
Actualités

Twitch veut permettre de réserver certains streams aux abonnés

La plateforme détenue par Amazon pourrait prochainement lancer une fonctionnalité permettant de réserver les lives pour les abonnés des chaînes. Sur Twitch, cette souscription à un créateur est payante, sous la forme d’un abonnement. 

Le blog du géant du streaming vidéo vient de dévoiler la beta d’une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière devrait faire parler d’elle au sein de la communauté, tant elle vient marquer une certaine volonté de la plateforme à faire payer les spectateurs. Twitch veut en effet mettre en place une fonctionnalité pour les créateurs, leur permettant de diffuser un stream uniquement aux abonnés de leur chaîne.

Pour rappel, l’abonnement à une chaîne Twitch entraîne des frais : un abonnement généralement situé à 5 $ par mois, bien que la plupart des créateurs arrivent à proposer une réduction de 50 % à leurs nouveaux abonnés. Il s’agit donc d’un service premium, qui n’avait auparavant pas grand intérêt, mis à part celui de petites fonctionnalités telles que les discussions privées mis en place par certains streamers pour promouvoir la souscription à leur chaîne.

Cette fonctionnalité de diffusion limitée aux abonnés ne se fera pas sans condition, si jamais elle est mise en place. Twitch veut en effet utiliser la nouvelle de ce service pour inciter les créateurs à respecter les conditions d’utilisation ainsi que les règles liées à la plateforme. Ainsi, un streamer ayant violé le règlement de Twitch dans une période de 90 jours précédents la date actuelle ne pourra accéder au service.


L’accès à cette fonctionnalité pourrait se montrer comme un levier pour Twitch et ses créateurs afin de monétiser le service. Pour les streamers, ce sera notamment l’occasion d’activer ce filtre lors d’événements incontournables, obligeant les téléspectateurs à s’abonner pour pouvoir profiter d’un contenu inédit.

A suivre.

Twitch veut permettre de réserver certains streams aux abonnés
5 (100%) 2 votes
Twitch veut permettre de réserver certains streams aux abonnés
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top