Actualités

Une offre d’abonnement Netflix à moins de 4 euros en Inde !

La taille conséquente du marché indien a conduit Netflix à proposer un abonnement à 3,19 euros accessible uniquement sur smartphone. Si la concurrence sur place fait mieux, la question de savoir si une offre de ce type serait possible en France est tentante.

Il en vaudra 250 roupies, 4 dollars américains, ou encore 3,19 euros. Dans une phase de test, la plateforme de vidéo à la demande Netflix vient d’arriver sur un marché aux opportunités de croissance exponentielle : l’Inde. Pour ce faire, un abonnement disponible uniquement sur mobile et en qualité d’image « standard » sera vendu à un prix qui semblerait très attrayant en France. Mais la concurrence fait mieux, et parmi les autres firmes américaines présentes en Inde, Amazon et son programme Prime Video propose une offre à 129 roupies, soit 1,65 euros.

La question d’un déploiement généralisé

Ce nouveau forfait permet à Netflix d’arriver sur un marché à la demande gigantesque, alors qu’aucune plateforme ne s’est encore installée comme une référence. Tout reste à jouer donc, et Netflix devrait compter sur son programme assez riche, notamment à travers ses séries populaires pour y faire sa place.

Pour nous européens, l’offre pour le moins très attractive nous questionne quant à une possible généralisation du forfait. Une question forcément calculée par Netflix, dont le porte-parole du géant américain a réagi en expliquant que « tout le monde n’aura pas accès à cette option, et on ne sait pas si cet abonnement sera déployé au-delà des tests ». A voir toutefois dans les années à venir, bien que Netflix possède un poids assez conséquent vis-à-vis de la concurrence sur le Vieux continent, lui donnant un pouvoir plus conséquent à échelonner ses prix.

Une question qui s’était posée avec Spotify

Cette nouvelle vous en a certainement rappelé une autre assez récente. Fin février dernier, nous avions pu lire une actualité assez similaire. En effet, Spotify s’installait sur le marché indien, avec une offre – semblable à notre forfait « premium » – totalement gratuite. L’intégralité du catalogue musical de la plateforme en Inde en est ainsi accessible à tous, avec la possibilité de changer de musique de façon illimitée – une fonction indisponible en Europe pour la version gratuite. Pour sa part, Spotify devait également faire face à une concurrence compétitive sur le territoire. En plus d’une dizaine de plateformes indiennes, Google est également présent, mais aussi Apple, proposant l’accès à son catalogue de musique en l’échange d’1,49 euros par mois.

Lire aussi : Uber s’associe à Yulu et propose la location de vélos électriques en Inde

Illustrations Pixabay

Laissez un avis !
2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Uber s'associe à Yulu et fait louer des vélos électriques en Inde | Kawaso

  2. Pingback: Netflix souhaite lever des fonds en augmentant ses tarifs | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top