Actualités

Voici le débit 5G actuellement mesuré en Corée du sud

Nous en savons plus sur l’évolution du débit de connexion du nouveau réseau 5G installé en Corée du sud. Avec ses trois opérateurs et son million d’abonnés, le pic de connexion a pour l’heure atteint 1 Gbits/seconde. 

Nous l’abordons souvent. Il faut dire que le sujet de la Corée du sud va de pair avec celui du réseau 5G. Depuis maintenant deux semaines, le pays a dépassé le million d’abonnés à un forfait 5G. Auparavant, l’état était également le premier à proposer une infrastructure d’antennes adaptée, pour un déploiement du réseau au grand public. Cette semaine, des premières mesures ont été dévoilées sur le débit de connexion des utilisateurs. Si le réseau devrait complètement prendre le devant d’ici deux à trois ans, les zones urbaines commencent déjà à profiter d’une rapidité nullement vue ailleurs.

Jusqu’à 1 Gbits par seconde de débit 5G

C’est grâce à l’application Opensignal que nous pouvons aujourd’hui vous partager un premier constat. Dans une étude, le service a mesuré le débit moyen enregistré par les utilisateurs sud-coréens, depuis leur souscription à un réseau 5G. Il faut dire que les trois opérateurs à proposer une offre adéquate ont réellement permis de faire accélérer les temps de chargements. En moyenne, le débit est 40 % plus rapide qu’avec les appareils 4G haut-de-gamme, et 134 % plus rapide qu’avec le reste des smartphones. Ainsi, la moyenne de débit est de 112 Mbits par seconde.

debit 5G en coree du sud

Par ailleurs, Opensignal a également souhaité présenter les pics mesurés avec le réseau 5G. Alors que les États-Unis, où certaines villes peuvent désormais accéder au réseau, permettent d’atteindre jusqu’à 1,2 Gbits/seconde, le réseau coréen est pour sa part de 988 Mbits/secondes. Pour donner un ordre d’idée, un téléphone classique permet à l’heure actuelle de disposer d’une connexion de 47,7 Mbits/seconde en moyenne, avec un réseau 4G. Les avancées sont donc déjà significatives, malgré la jeunesse du réseau.

Voici le débit 5G actuellement mesuré en Corée du sud
5 (100%) 1 vote
Voici le débit 5G actuellement mesuré en Corée du sud
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top