Pixel 4 caractéristiques
Actualités

Voici le Pixel 4 : premières infos et première image

Le Pixel 3 avait pu redorer l’image du smartphone de Google grâce à un capteur photo proposant des clichés exceptionnels, notamment aidé par un logiciel de traitement très au point. Aujourd’hui, les regards se tournent vers le Pixel 4. Une première image vient démontrer l’existence de trois capteurs photos disposés sur le dos du smartphone, aux faux airs d’iPhone XI.

Le voici. Fin des débats. Dans un tweet publié directement par Google, le design du prochain Pixel 4 a été dévoilé officiellement, mettant un coup d’arrêt à toutes les rumeurs présentes sur internet. Sans réelle surprise, le smartphone évolue par rapport à son prédécesseur présenté l’année dernière.

Deux versions seront proposées

Avant de se pencher sur les nouvelles informations dévoilées par ce premier cliché, sachez que le Pixel 4 devrait être présenté dans deux versions. Un flagship classique, et une version XL. Par ailleurs, les deux modèles ne devraient pas voir leurs dimensions changer par rapport au Pixel 3. Mais le Pixel 4 XL ne devrait pas embarquer avec lui d’encoche. Selon The Verge, le smartphone préférera adopter un style plus classique, afin de s’équiper d’une bagatelle plus complète de capteurs, dont une technologie de radar baptisée « Project Soli ». Ce dernier servira à détecter les mouvements, et pouvoir réaliser des actions demandées par l’utilisateur sans que ce dernier soit obligé d’utiliser le pavé tactile.

En outre, le design reprendrait des coins arrondis, comme sur le Pixel 3, mais avec un look qui devrait ressembler intimement au prochain iPhone XI, dont sa présentation attendra la keynote d’Apple de septembre prochain.

photo du pixel 4 google

Deux ou trois capteurs photos

Une ressemblance avec la concurrence d’Apple qui se traduit bel et bien par la présence d’un module photo constitué d’un seul et même bloc au format carré, identique à ce qui est attendu sur le smartphone d’Apple.

La publication de ce premier cliché vient ainsi confirmer que le Pixel 4 s’équipera de plusieurs capteurs. Nous pouvons nous attendre à un objectif grand angle ainsi qu’un autre à l’ouverture plus grande pour de meilleures photos en basse lumière ainsi que pour les portraits. Un troisième capteur pourrait également être intégré, mais cela reste encore difficile à affirmer.

Où est le lecteur d’empreinte ?

Sur le cliché présenté par Google, un élément reste également en suspend : où se trouve le lecteur d’empreinte digitale ? Auparavant situé sur la partie du centre du dos du smartphone, son dessin qui semble être en verre ne permet pas d’identifier un espace pour déverrouiller le smartphone depuis son doigt.

leaks du pixel 4

Un meilleur assistant vocal

Pour le reste des informations plus ou moins confirmées, le Pixel 4 devrait embarquer avec lui la nouvelle version de Google Assistant. Celle-ci permettra de faire évoluer « drastiquement » la rapidité des réponses du logiciel. De plus, cette nouvelle version devrait pouvoir suivre une conversation plus facilement, afin de détecter plus aisément une requête lui étant adressé.

Pour le reste, rendez-vous certainement en octobre prochain, période à laquelle Google devrait présenter l’appareil.

Voici le Pixel 4 : premières infos et première image
5 (100%) 1 vote
Voici le Pixel 4 : premières infos et première image
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top