Vous ne savez pas quelle carrière vous convient le mieux? Commencez par ces 4 étapes simples

Choisir une carrière, à tout stade de la vie, a ses défis.

Peut-être avez-vous un nouveau baccalauréat de fantaisie (félicitations!) Et vous ne savez pas par où commencer. Ou peut-être que vous cherchez un changement de rythme, et vous avez besoin d’aide pour savoir quoi faire ensuite.

Quel que soit votre point de départ, prendre une décision de cette ampleur peut être intimidant. Mais rappelez-vous: il existe des moyens de soulager la pression.

Comment choisir un cheminement de carrière qui vous convient

Voici un guide pour déterminer quel cheminement de carrière pour se lancer.

Étape 1: Déterminez ce que vous aimez

Dans le monde d’aujourd’hui, vous pouvez faire une carrière à partir de n’importe quoi.

Commencez par vous poser cette question de base: «Qu’est-ce que j’aime?»

50 méthodes sans effort pour augmenter vos revenus cette semaine

Si vous aviez besoin d’argent supplémentaire, comme, hier, vous êtes venu au bon endroit.

Notre équipe a compilé une liste de façons créatives pour que vous puissiez engraisser votre compte bancaire cette semaine.

Ceci est une longue liste, alors ne vous laissez pas submerger. Allez-y et commencez maintenant, mais assurez-vous de mettre en signet ce message afin que vous puissiez facilement revenir plus tard. Nous le tiendrons à jour en tant que modifications ou expirer.

Vérifiez-le!

À ce stade, ne considérez pas les besoins salariaux, les hébergements de style de vie ou tout autre facteur. (Nous y reviendrons plus tard.)

Pour l’instant, pensez simplement à ce que cela ne vous dérange pas de faire depuis longtemps. Aimez-vous être dans la nature? Parler aux gens? Aimez-vous les tâches plus créatives ou analytiques?

Lorsque vous répondez à ces questions, laissez-vous le temps de le comprendre.

«Vous n’allez pas découvrir ce que vous voulez faire en tant que carrière tout de suite. Plus vous faites une chose et mieux vous vous y obtenez, plus vous aimerez quelque chose », explique Jason Patel, le fondateur de Transizion, une entreprise de préparation universitaire et de carrière. «Vous devrez peut-être travailler un tas d’emplois pour savoir quelle carrière vous convient.»

Faire un test de carrière

Pour vous donner un coup de pouce, essayez de faire une évaluation de carrière. Ces tests sont conçus pour tirer vos intérêts et vous aligner sur des options de carrière qui correspondent à vos attributs personnels.

«Les évaluations de carrière peuvent, à tout le moins, agir comme une lampe de poche dans une force sombre», explique Patel. «Cela ne vous fournira pas la destination exacte ni où aller, mais ce que cela vous aidera à faire, c’est de trouver une direction dans laquelle vous devriez entrer.»

Les tests de carrière sont parfaits pour identifier vos forces. Ce n’est pas parce que vous aimez les sciences de la santé que vous aimeriez être nutritionniste. Mais, vous pourriez être parfaitement adapté à autre chose dans le domaine de la santé.

«Une fois que vous avez trouvé les résultats dans une évaluation de carrière, vous pouvez explorer les options que vous obtenez», explique Patel.

Voici quelques évaluations pour vous aider à démarrer:

  • Princeton Review
  • Mon prochain déménagement
  • Évaluation du MAPP
  • L’inventaire d’intérêt fort
  • Réseau professionnel

Vous constaterez que ces tests peuvent être coûteux, mais il y a des moyens de contourner cela.

Si vous êtes toujours à l’université, profitez des services gratuits que le bureau de développement de carrière de votre université offre. Lorsque vous devenez un ancien élève, ils continueront d’offrir des services gratuits ou à prix réduit pour aider à remédier à cette anxiété post-grade.

Mais que se passe-t-il si vous sautez sur le marché du travail? Loren Margolis, fondatrice et PDG d’une formation mondiale sur la formation et la réussite du leadership, suggère de rechercher des services dans votre communauté.

«Dans chaque communauté majeure, il existe des organisations à but non lucratif localement ou nationales qui sont également liées au gouvernement fédéral qui donnent un coaching de carrière gratuit ou un coaching ou des conseils de carrière fortement à prix réduit – surtout si les gens sont plus tard dans leur carrière et qu’ils ont été licenciés», dit-elle.

Par exemple, dit-elle, le juif du New York Board of Family and Children’s Services propose des programmes de développement de l’emploi à ceux qui ont besoin d’un coup de main lorsqu’ils rentrent sur le marché du travail.

Si les organisations communautaires ne sont pas disponibles, vous pouvez trouver un coaching gratuit en ligne. Un excellent exemple est la plate-forme de navigation de carrière gratuite de Goodwill Industries International, GoodProspects. Une fois que vous vous inscrivez sur le site, cela vous aidera à explorer les chemins de carrière et vous aurez accès aux conseils et aux conseils des coachs de carrière pour vous aider à déterminer si ce que vous recherchez vous convient.

Étape 2: Considérez les facteurs importants

Pensez vite: que voulez-vous de votre carrière? Quelles sont vos valeurs?

Idéalement, une carrière devrait maintenir, progresser et améliorer votre vie pour les années à venir. En d’autres termes, l’objectif est la croissance – pas nécessairement la richesse.

D’un autre côté, Margolis conseille aux chasseurs de carrière de «garder à l’esprit ce dont vous avez besoin dans votre vie en ce moment». Si c’est de l’argent, il n’y a rien de mal à cela. Il est important d’être réaliste, dit-elle, donc trouver quelque chose qui s’aligne sur votre style de vie est la clé.

Pendant que vous y êtes, incluez l’équilibre du travail / vie privée, la disponibilité des emplois, la formation et l’éducation (ce choix de carrière vous atterrira-t-il dans beaucoup de dettes?) Dans le mélange.

Déterminez si votre style de vie actuel peut soutenir votre choix de carrière. Quels sont vos objectifs à court et à long terme? Ces réponses seront différentes si vous débutez dans votre carrière, contre quelqu’un qui a été sur le marché du travail et fait un changement.

Si vous pensez «sur mon cadavre» à l’idée de sept années ou plus d’enseignement supérieur (lire: plus de dettes), devenir psychologue ne sera probablement pas votre idée d’un bon moment.

Étape 3: Recherchez les chemins de carrière potentiels

La lecture approfondie des descriptions de poste est cruciale. Profitez des informations qu’ils fournissent pour évaluer si vous pouvez et souhaitez faire ce qui est demandé.

Pendant que vous recherchez, faites attention à ce qui piquait vos intérêts. Faites cela jusqu’à ce que vous ayez quelques options de carrière qui correspondent vraiment à vos besoins, vos désirs et vos objectifs.

C’est là que vous commencez le réseautage. «N’hésitez pas à tendre la main aux personnes qui travaillent dans un domaine que vous envisagez de cibler», explique Margolis. «Rien ne se substitue à entendre réellement les personnes elles-mêmes qui travaillent dans ce domaine.»

Avant de le savoir, vous serez prêt à postuler pour des emplois. Cela comprend la préparation de votre CV et de votre lettre de motivation.

Faites vos recherches par le biais du Bureau of Labor Statistics

Le Bureau des statistiques du travail. offre des informations utiles sur des milliers de professions.

Par exemple, la page pour les radiothérapeutes a un graphique montrant que le salaire médian de ce travail en 2019 était de 85 560 € par an (ou 41,14 € de l’heure), qu’il y avait 18 500 de ces emplois en 2019 et qu’il y a une perspective de croissance de l’emploi prévu de 7% au cours des 7 prochaines années – et qu’il n’y a qu’un bout de l’emploi.

La base de données BLS peut être un peu déroutante, alors essayez cette méthode de recherche Google pour trouver des liens directs vers les professions que vous recherchez. Pour obtenir autant d’informations que possible, faites ces deux recherches et assurez-vous d’inclure les supports:

  • {Titre du travail} BLS OOH: Cela devrait extraire la page appropriée du Handbook Outlocy Outpaincue (OOH), où vous trouverez toutes les informations décrites ci-dessus. Recherchez des résultats qui ont «ooh» dans l’URL.
  • {Titre du poste} BLS OES: Cette recherche vous mènera aux statistiques de l’emploi professionnel (OES) pour ce poste. Ces pages partageront les données collectées sur les estimations des salaires et de l’emploi pour plus de 800 carrières.

Bien que le BLS soit un bon point de départ, vous pouvez mieux comprendre ce qu’un travail implique en utilisant Google pour rechercher des expériences personnelles et pour recueillir des informations sur des niches spécifiques. Par exemple, l’information BLS couvre les électriciens, mais elle n’est pas décomposée par le résidentiel contre commercial, et le travail peut être très différent.

Pour ce faire, essayez un certain nombre de recherches en utilisant des termes de recherche comme ceux-ci, avec et sans guillemets:

  • « Je suis un {titre de travail} »
  • « Ce que fait un {titre de travail} »
  • « Être un {titre de travail} »
  • « Mon expérience en tant que {titre de travail} »

Considérer les apprentissages

Les programmes d’apprentissage sont un excellent moyen d’explorer une nouvelle carrière, ou vous pouvez les utiliser pour entrer dans une carrière qui vous intéresse déjà.

Considérés comme une voie alternative, ces programmes vont de un à six ans et offrent aux individus une entrée dans des domaines qui nécessitent généralement des licences spéciales et / ou des études supérieures. Bien que ce modèle ait historiquement été utilisé dans les métiers de construction (comme la plomberie et la menuiserie), d’autres industries comme celui-ci et la santé Carenow offrent une gamme d’opportunités d’apprentissage.

Un avantage majeur est que vous êtes payé, une formation en cours d’emploi pour préparer un avenir dans le domaine de votre choix, afin que vous ne perdez pas de temps et Vous gagnez de l’argent. Pour en savoir plus, consultez comment l’ingénieur logiciel Shawn Farrow a transformé un apprentissage en position à temps plein avec un salaire annuel de plus de 75 000 €.

Étape 4: Méfiez-vous de ces erreurs

Comme la plupart des choses, le choix d’une carrière a ses choses à faire et à ne pas faire. Pour éviter de tomber en proie à des erreurs évitables, méfiez-vous de ces faux pas qui pourraient dérailler le processus:

  • Choisir le salaire plutôt que l’équilibre travail / vie privé: Les signes en dollars avec beaucoup de zéros derrière eux sont charmants, mais l’argent ne devrait pas être le facteur moteur de votre choix de carrière. Ce que vous gagnez financièrement pourrait vous coûter dans d’autres domaines de votre vie personnelle, mais tout se résume au type de vie que vous envisagez pour vous-même.
  • Choisir une carrière avec peu ou pas de croissance: Dans vos recherches, recherchez des indications de croissance – et n’ayez pas peur de vous poser des questions dans les entretiens. Y a-t-il un chemin continu ou est-ce une position sans issue? Si vous êtes motivé par des incitations telles que des promotions et des augmentations de salaire, faites attention à savoir si certaines industries vous proposent des échelles à gravir.
  • Ne pas être suffisamment préparé: Margolis avertit que si vous êtes plus âgé, ou même au milieu de votre carrière, et que vous contactez des personnes qui sont actuellement dans votre domaine d’intérêt, vous devez avoir des réponses à des questions comme: «À quoi ressemble une semaine de travail typique? Ou, « Qu’implique le travail? » Ces questions conviennent plus aux jeunes professionnels qui commencent, et les professionnels de la réponse de vos questions s’attendent à ce que vous alliez en connaissant les informations de niveau de base.
  • Ne pas utiliser les ressources disponibles: Sheehy conseille que tous les étudiants et les jeunes professionnels profitent des évaluations de carrière et des tests de forces. «Puisqu’ils sont gratuits pour vous, pourquoi ne pas recevoir une assistance professionnelle pour élargir votre vision des options de carrière? Vous pourriez manquer certaines opportunités.

Tout ce truc de recherche de carrière n’est pas si mal, non?

Bonne chasse!