Actualités

Xiaomi Black Shark 2 (2019) : le meilleur smartphone pour gamers ?

smartphone gamers black shark 2

La troisième version du smartphone développé par la filiale gaming du chinois Xiaomi vient d’être annoncé. En concurrence avec le Razer Phone, l’engin possède une fiche technique impressionnante. Le smartphone arrivera sur le marché européen dans les prochains jours.

« Black Shark », la filiale de Xiaomi, vient de développer la troisième version de son smartphone adressé aux joueurs de jeux vidéo. Son nom : le Black Shark 2. Un appareil à l’écran de 6,39 pouces, qui peut – à la façon d’une Nintendo Switch – connecter deux manettes physiques de chaque côté. L’expérience de jeu a de quoi être parfaitement confortable en vue des capacités de son processeur… Mais pas que.

Deux manettes physiques peuvent être branchées sur le smartphone, à la manière d’une Switch

Jusqu’à 12 Go de Ram avec le Snapdragon 855

Les capacités du smartphone sont tout d’abord appréciées via l’écran AMOLED en définition Full HD+, qui embarque avec lui des capteurs de pression permettant de détecter si l’utilisateur appuie plus ou moins fort. Sa cadence d’image reste à 60 images par seconde, ce que les puristes lui reprocheront tant son concurrent direct – le Razer Phone – propose quant à lui les 120 fps.

Sous sa surface, le nouveau Black Shark 2 embarque avec lui le nouveau processeur Snapdragon 855, décliné en deux versions de mémoire vive : 8 ou 12 Go. Même chose pour le stockage interne, avec 128 ou 256 Go d’espace. Des caractéristiques déconcertantes pour le grand public… qui peut d’ores et déjà comparer ces chiffres avec ceux d’un MacBook Pro. Oui oui…

black shark 2 gamers

Des capteurs photos qui ne sont pas en retrait

Ce n’est pas que sous son capot que le nouveau fleuron gaming de Xiaomi tire sa révérence. En façade, un capteur de 20 mégapixels est disponible. Sans parler de la face arrière embarquant quant à elle un double module de 48 et 12 mégapixels à ouvertures différentes (un réservé notamment au portrait).

Un monstre à alimenter… et à refroidir !

Il n’en restera qu’à alimenter en énergie cette machine. Et pour le coup, Black Shark a également prévu le coup avec une batterie de 4.000 mAh. D’ailleurs, le constructeur n’a pas encore indiqué l’autonomie de l’appareil, qui devrait toutefois être honnête en vu de sa batterie. Mais le smartphone proposera par conséquent un système de charge rapide Quick Charge 4.0 qui devrait lui permettre de ne pas rester indéfiniment branché sur secteur.

Aux caractéristiques généreuses, le smartphone réussi encore également son aspect compact. Pour qu’il puisse se tempérer, le Black Shark 2 possède un système de refroidissement liquide, permettant de conserver une température de 14 degrés aux niveaux des composants électroniques. Une première selon la marque, qui vient de présenter le modèle en Chine, au prix de 420 euros ou 550 euros selon les caractéristiques. Son arrivée en Europe est quant à elle attendue pour les prochains jours.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top