Actualités

Xiaomi dévoile une version améliorée de sa trottinette électrique

Xiaomi electric scooter pro

La Xiaomi Mi Electric Scooter Pro vient d’être présentée lors d’une conférence de presse du constructeur chinois à Paris. Cette version améliorée, plus puissante et premium de la trottinette électrique phare de Xiaomi, sera disponible à 499 euros.

Elle vous proposera 45 km d’autonomie, soit 15 km de plus que la Mi Electric Scooter. Elle, c’est la Mi Electric Scooter Pro. Une trottinette électrique qui vient se positionner au-dessus du modèle phare de Xiaomi, qui a été vendu à plus de 560.000 exemplaires dans le monde.

trottinette electrique xiaomo pro

La vitesse stagne mais l’autonomie augmente

C’est à Paris que Xiaomi a choisi de présenter une version améliorée de sa trottinette électrique. Paris, une ville où l’arrivée des marques de free-floating telles que Lime ou Bird ont fait leur apparition depuis plusieurs mois, et ont depuis colonisés nos trottoirs. Avec son modèle, la marque chinoise espère convaincre les particuliers à investir dans leur propre engin.

Pour se faire, la recette reprend celle à succès, obtenue par la Mi Electric Scooter et ses 560.000 ventes. Sauf qu’avec cette version « Pro », ce seront 45 kilomètres d’autonomie théoriques qui sont disponibles. Pour réaliser ce chiffre, Xiaomi s’est appuyé sur une batterie de 473 Wh.

Qui dit Paris, dit législation prochaine. Bien que les trottinettes électriques évoluent aujourd’hui dans un vide juridique en France, leur encadrement ne devrait plus tarder. De ce fait, Xiaomi n’a pas choisi de proposer sa version « Pro » avec une vitesse maximale majorée aux 25 km/h de la version classique.

mi electric pro

Un écran LED au centre du guidon

Pour couronner la sortie du modèle d’un équipement davantage premium, Xiaomi a équipé la Mi Electric Scooter Pro d’un écran LED, placé au centre du guidon. Cet instrument vient indiquer la vitesse ainsi que la batterie restante à l’engin. Il n’y aura pas moyen d’y avoir une fonctionnalité de navigation. Cela pourrait faire l’objet de la sortie d’un nouveau modèle à part entière.

Le côté premium et boosté de la trottinette se retrouvera sur le prix. Alors que la version classique été proposée entre 350 et 400 euros, cette nouvelle version possédera un ticket à 499 euros. En espérant que le modèle possédera des bons plans de promotion, à l’image de sa petite sœur.

Pourquoi la trottinette électrique a-t-elle la cote ?

Il suffit de regarder le centre-ville pour constater que l’engouement est conséquent pour ces moyens de locomotion. Elle partage donc le quotidien de nombreux gyropodes comme les rollers électriques, le skateboard qui obtient lui aussi un moteur au même titre que les vélos. Sur le site https://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/, vous pourrez trouver de nombreux produits susceptibles de vous combler puisque Xiaomi n’est pas la seule marque disponible.

  • Ces trottinettes ont une durée de vie assez importante et surtout vous avez une autonomie conséquente de 30 km en moyenne.
  • La vitesse de pointe est souvent de 30 km/h si le revêtement est plat et si le poids n’est pas excessif.
  • Ces armatures sont faciles à plier, vous pouvez donc transporter sans aucune difficulté votre trottinette électrique dans les escaliers et même le métro.
  • Le coût de fonctionnement est très faible, il faut prévoir moins d’un euro pour 100 km, nous sommes donc loin des sommes astronomiques pour la voiture.

Le guidon est également réglable en hauteur et les freins ne sont pas brusques, vous ne fournissez aucun effort physique même sur une longue distance. Ce sont donc de réels points forts qu’il ne faut pas négliger et ils devraient rapidement vous combler.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top