Smart downloads youtube music
Actualités

Youtube Music ajoute une playlist hors connexion de 500 titres

Youtube Music vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour la lecture hors-connexion. Avec « Smart Downloads », jusqu’à 500 titres téléchargés automatiquement, selon vos goûts du moment. Explications.  

A la manière du Mix hors connexion, « Smart downloads » va permettre d’écouter des titres hors-connexion, et ce, avec une playlist essentiellement tournée sur vos goûts. Pourtant, tout se fera automatiquement depuis l’application Youtube Music. La plateforme vient de présenter la nouveauté ainsi que sa façon de fonctionner.

Tout d’abord, jusqu’à 500 titres pourront être téléchargés en une seule fois. Un bon moyen de disposer rapidement d’une liste de lecture de plusieurs dizaines d’heures. Par ailleurs, cette liste sera générée automatiquement. Comment Youtube Music procède à la sélection ? Selon The Verge, une centaine de titres seront liés à votre top des musiques les plus écoutées (votre Mix hors connexion). Le reste concernera notamment des titres écoutés et surtout likés sur d’autres playlist et albums.

En réserve d’un forfait à la data importante, le téléchargement de 500 musiques peut se montrer très gourmand en connexion. C’est pourquoi Youtube Music a configuré cette fonctionnalité dans un mode de téléchargement uniquement via Wifi, ainsi que pendant la nuit.

De la même manière, le nombre de titres que contiendra cette playlist peut être manuellement diminué. Il faut savoir que ces titres disponibles hors connexion sont en réalité stockés directement dans le téléphone. Prêtez donc bien attention à votre espace restant en mémoire, pour éviter de faire saturer votre smartphone.

Youtube Music ajoute une playlist hors connexion de 500 titres
5 (100%) 2 votes
Youtube Music ajoute une playlist hors connexion de 500 titres
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top